fbpx
Blogues

Membres de l’équipe d’Ars Macabra – Doum

par Keven Bélanger, le 12 juillet 2019 | ARS Macabra

Doum – chroniqueur

Je suis natif de Chibougamau une petite ville en banlieue de la fin du monde au nord du Québec. C’est cependant à Alma, au Lac St-Jean, que j’ai appris les premières choses à savoir de la vie. Pour moi, la découverte du Rock au sens large du terme, a été le point saillant de cette époque tantôt trépidante, tantôt floue. Tous les aspects de ce monde de fou m’ont allumé dès le départ. La musique évidement, mais aussi le showmanship, la technique et l’équipement derrière l’éblouissement d’une prestation live.

Musicalement un peu bipolaire, tant et aussi longtemps que la musique contient des instruments électriques et que le tout vient des tripes, j’embarque ! J’ai par contre un fort penchant pour le hard rock en raison de son côté brut et sans artifice. Étant à la base un guitariste, j’ai un faible pour les guitares puissantes et mélodiques avec un phrasé simple mais pertinent et ce, peu importe leur ethnie musicale. C’est donc pour moi un plaisir de joindre cette équipe de passionnés !

Caféinomane chevronné, cette boisson passe en premier devant tous les autres nectars disponibles. Au niveau bière, étant natif du Lac St jean, c’est l’éternel débat entre la qualité versus la quantité. J’adore les bières noires goudronneuses qui vous en mettent plein la gueule mais j’apprécie tout autant la blonde sans trop de personnalité bien froide!