fbpx
Blogues

Membres de l’équipe d’Ars Macabra – Keven

par Keven Bélanger, le 30 mai 2019 | ARS Macabra

Keven – animateur

Je suis Keven, animateur et instigateur du projet Ars Macabra donc j’assure la production. Musivore depuis mes plus lointains souvenirs, la radio fait partie de ma vie dans une perspective ludique depuis l’école secondaire. J’entretiens cette passion avec pour objectif de constamment faire découvrir de nouvelles chansons et formations aux auditeurs. Je suis également un passionné de houblon et à titre de musicien, j’affectionne les bons concerts, tant sur les planches que dans la foule! Je suis historien de formation avec une spécialisation en pédagogie. J’aime autant me documenter sur l’Antiquité et le Moyen-Âge que sur les dérives des régimes totalitaristes et plus particulièrement communistes.

Mélomane depuis l’enfance, héritage paternel oblige, j’aime autant me réfugier dans les classiques que découvrir les nouveautés. Je me définis comme métalleux puisqu’il s’agit du genre musical que j’apprécie le plus et dans lequel j’évolue depuis l’adolescence à titre de musicien. Néanmoins, comme peut en témoigner mon compte Spotify, je ne me mets aucune limite de styles quand vient le temps de construire les trames sonores qui accompagnent mon quotidien. J’étais de l’école du thrash metal et du death metal « old school » jusqu’à ce que je découvre le black metal sur une cassette TDK piratée, style qui a littéralement changé ma vie. Enfin, le doom metal, la chanson française et la musique traditionnelle/folklorique font notamment partie de mes plaisirs coupables.

Je suis un amateur de rhum, de scotch et de bourbon, sans glace! Je ne comprendrai jamais les gens qui profanent ces divins nectars en y ajoutant des artifices… Ayant déjà travaillé dans le domaine de la bière, j’ai eu la chance de suivre l’évolution du marché des microbrasseries québécoises et de goûter plusieurs produits qui ont conquis mon cœur d’amateur de houblon au fil des ans. J’aime ma bière forte, corsée et sans compromis! Mon coup de cœur indéfectible est le Porter Baltique de la microbrasserie Les Trois Mousquetaires. Un houblon qui explose le palais, une fumée persistante au nez, une chaleur d’alcool réconfortante en bouche ou un arrière-goût boisé feront assurément mon bonheur. Mes styles préférés sont les IPA impériales, les Rauchbier, les Scotch Ales et plus spécifiquement les Stouts impériaux, idéalement vieillis en fût de chêne!