fbpx
Blogues

Membres de l’équipe d’Ars Macabra – Klimbo

par Keven Bélanger, le 16 juin 2019 | ARS Macabra

Yanick « Klimbo » Tremblay – chroniqueur

Enseignant de profession, je fais des chroniques métalliques depuis 15 ans sur diverses plateformes. En ce moment, je me laisse aller les doigts avec le Voir.ca et à quelque reprises, sur Boulevard Brutal.

Non, je ne suis pas un musicien qui se vautre dans l’insatisfaction et qui détruit tout ce qui bouge, question de combler sa frustration en relation avec un manque face à une carrière manquée. J’ai une certaine facilité à m’exprimer et je l’exploite, à bien des niveaux. Je fais des chroniques d’albums, de concerts et des entrevues. Contrairement à Kev, j’aime bien Lars Ulrich car j’ai appris à l’apprécier grandement lors de mon entrevue avec lui et surtout, car il est plus petit que moi.

J’ai beaucoup trop d’albums. Que ce soit en vinyle ou en CDs, mon sous-sol ressemble à un marché aux puces… mais bien entretenu, propre et avec un fumet plutôt agréable, ce qui fait changement de l’odeur forte d’urine et/ou de cigarette qui caractérise ce type de commerce.

Père de famille, j’ai deux enfants qui semblent être mélomanes, eux-aussi. Marié et comblé, mes chroniques sur Ars Macabra peuvent bifurquer autant dans ma vie de tous les jours, mes anecdotes de père, mon côté mononc’ de banlieue, mes clins d’œil à mon épouse ou à mon métier et comme de raison, mes anecdotes métalloïdes!

Mon côté raconteur et radoteux est directement en relation avec mes racines saguenéennes. Fanatique de metal depuis toujours, c’est encore le style qui m’allume le plus. Que ce soit du traditionnel, du death, du black ou du thrash; dès que ça me plait, j’embarque!

Amateur de houblon, je me fais pousser tranquillement la barbe et une belle bédaine ronde pour mettre à terme mon plan de retraite : devenir Père Noel au centre d’achat Place Rosemère!