fbpx
Blogues

Membres de l’équipe d’Ars Macabra – Nafre

par Keven Bélanger, le 3 juillet 2019 | ARS Macabra

Nafre – chroniqueur

Je suis Nafre, un habitant de la très lointaine, très isolée ville d’Iqaluit, au Nunavut, d’où je produis l’émission « Hurlements sur la toundra », une exploration radiophonique approfondie du Black Métal. Un ardent zélote de cette noire tradition, mais aussi de la sauvagerie arctique, je promeus par tous les moyens une philosophie primitiviste axée sur la découverte de soi par une sobre confrontation à l’adversité extérieure et au Néant intérieur. Cause qui m’apporte aussi à contribuer à « Ars Macabra »…

Mes évangiles musicaux de premier choix sont celles de Wolves in the throne room, Forteresse, Lekamen Illusionen Kallet, Xasthur et l’éternel Bathory; et je retiens une affection marquée pour ses sous-courants écologiste, avant-gardiste (surtout le Blackened Noise) et intellectuels du Black. À présent, ce sont surtout les scènes québécoise, Atlantique, sud-américaine, russe et arabe qui m’intéressent. Outre le Black, j’aime le l’industriel old-school, le folklore, le country de l’avant-Guerre et JS Bach.

Comme libations, je préfère le scotch et le thé; mais comme bières, ce sont les légères qui m’attirent, telles la Aupaqtuq, une rousse de NuBrew (Iqaluit, NU); la Louis XVII, une ambrée madawaskaienne des Brasseurs du Petit-Saut (Edmundston, NB); l’Écume, une pilsner madelinote d’À l’abri de la tempête (L’Étang-du-Nord, QC); et, sans aucune gêne, une blonde classique de mon coin du pays, la Schooner, produite par la brasserie Oland (Saint-Jean, NB).