fbpx
Blogues

Membres de l’équipe d’Ars Macabra – Régis

par Keven Bélanger, le 9 juillet 2019 | ARS Macabra

Régis – Chroniqueur

Je suis Régis Dorval Jr, passionné de cette musique extrême qu’est le black metal. Pour certain je suis un « addict » et collectionneur de ce métal noir d’ici mais pour ma part, je me considère plus comme un porte-étendard de ces groupes locaux qui, pour la majorité, méritent une meilleure visibilité. Je reste à l’affût des nouveautés qui nourrissent mon insatiable passion. Cela m’a permis de rejoindre l’équipe d’Ars Macabra et de faire ma modeste contribution avec un top 3 de nouvelles parutions à chaque mois.

Musicalement, mes influences sont assez diversifiées. Mon enfance a été bercé par Hank Williams, Cat Stevens, Genesis, Offenbach, Pink Floyd etc.. À 15 ans, j’ai découvert le black métal avec des groupes comme : Dark Funeral, Marduk, Darkthrone et le bon vieux Cradle of Filth. Aujourd’hui mes goûts musicaux regroupent tous les sous-genres du black metal ; synth wave, bluegrass et country.

En tant que coeliaque je me suis lancé à la recherche des bières sans gluten disponible sur les tablettes. La microbrasserie Nouvelle-France offre une excellente sélection de bières. J’ai une préférence pour la « Messagère Rousse » avec son parfum de caramel et fruité. Niveau spiritueux, j’apprécie le rhum épicé d’ici, Morbleu, Chic Choc et bien sûr le Sainte Marie!