fbpx
Blogues

Membres de l’équipe d’Ars Macabra – Stan

par Keven Bélanger, le 3 juin 2019 | ARS Macabra

Stan – co-animateur

Je suis Stanislav Stefanovski, deuxième micro derrière le projet Ars Macabra. Bien que j’adopte le style vestimentaire de métalleux, je suis tout à fait à l’aise de me faire désigner comme rockeur ou mélomane. Mes goûts musicaux varient de Enya à Cryptopsy, en passant par le classique et la musique folklorique. Cependant, la majorité des artistes que j’écoute se trouvent dans le Métal, le Prog Rock et le Rock tout court. Je suis ingénieur de formation, car je me crée beaucoup de besoins en musique et j’ai besoin de moyens financiers pour subvenir à tout cela!

Le premier concert que j’ai vu est la tournée « Brave New World » d’Iron Maiden avec Halford en première partie. Depuis ce temps, j’ai vendu mon âme au Rock! Quelques années plus tard, après avoir exploré les groupes essentiels dans les classiques des années ’70 et ’80, j’ai découvert le métal extrême, style dans lequel je me suis spécialisé en tant que musicien. Cependant, mes groupes préférés restent, à ce jour, Iron Maiden, Judas Priest, et Black Sabbath. En ce qui concerne le death metal, mon groupe favoris est Death. Pour ce qui est du thrash métal c’est probablement Sodom (ça change souvent, mais je ne suis pas amateur de “pizza thrash”). Pour le black metal, c’est Nokturnal Mortum.

Je suis un grand fan de scotch, de bières de tous les genres, et de café (ma pire addiction). Ma copine et moi pouvons faire des heures de routes pour passer un bon moment dans une microbrasserie lorsque nous avons un congé ensemble et qu’il fait beau. Mes microbrasseries québécoises favorites sont Dieu du Ciel, À l’Abris de la Tempête, Ras L’Bock, et Lagabière. Je ne peux en désigner qu’une seule car cela dépend des produits, bien évidemment.