fbpx
Blogues

Agenda Culturel: 17 et 18 janvier à Québec

par Émilie Rioux, le 17 janvier 2014 | Chéri-e j’arrive

 

Vendredi
Gramatik – Théâtre Petit Champlain – 22h

Amateurs de musique électro/funk de qualité, c’est au Théâtre Petit Champlain que ça se passe ce vendredi soir, dès 22h, où Gramatik vous fera danser toute la nuit au cœur de la vieille ville. Si le DJ américain s’est fait remarquer à chacun de ses passages au Québec (dont le dernier à Osheaga, l’été dernier), nul doute que cette fois-ci ne fera pas exception. Pour réchauffer la salle, Électrique DJ’s et GIBBZ & BRANX assureront la première partie.

 


Samedi

Mara Tremblay – Le Cercle – 20h30

Mara Tremblay s’amène à Québec avec son spectacle solo, Récital. Une dernière chance de voir l’artiste sur scène avant la sortie de son prochain album, prévue plus tard cette année. Une soirée tout en intimité entre les murs du Cercle pour partager la douce mélancolie des chansons de Mara et se réchauffer le cœur au son de la guitare, de la mandoline et du violon.

 

 

Samedi
Millencolin, Mix Master Mike et Autres – Pavillon du Commerce (Expo Cité) – 19h45

Il y aura certainement de l’ambiance en ville cette fin de semaine, puisque le Snowboard Jamboree accueillera des planchistes de partout au Québec, tant sur la demi-lune de Stoneham que sur le Big Air du centre-ville. Comble du bonheur, le mythique groupe punk Millencolin se mêlera à la fête pour une soirée chargée d’énergie dans un des pavillon d’Expo-Cité. L’alignement de la soirée compte également Mix Master Mike (membre bien connu de feu-les-Beastie-Boys) ainsi qu’Adam Double You qui clôturera la soirée sur les coups de 2hAM.

 

Vendredi + Samedi
Le Chant de Sainte Carmen de la Main – Salle Albert Rousseau – 20h

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Michel Tremblay est à l’honneur ce week-end à Québec. En plus d’Albertine en 5 temps qui prend l’affiche au Théâtre du Trident, la méga-production Le Chant de Sainte Carmen de la Main s’installe pour deux jours à Ste-Foy, le temps de nous charmer avec une version musicale d’un classique de Tremblay. Mise en scène René Richard Cyr mariée à la musique de Daniel Bélanger, c’est une valeur sûre pour tous les amateurs de théâtre, de broadway, de musique, ou de la langue de Michel Tremblay.