fbpx
Blogues

Chronique Bouffe de Max Dumais

par Chroniqueur CHYZ, le 5 novembre 2015 | Chéri(e) j’arrive

Salut la gang!!

Je suis un amateur de bonne cuisine. Je recherche toujours l’authenticité du goût, la fraîcheur des ingrédients, les plats faits maison… les saveurs qui me donneront un orgasme buccal! En décidant de finir le mois d’octobre avec une chronique bouffe thaïlandaise, je savais que j’allais me régaler… mais pas à ce point! J’ai choisi de visiter deux restaurants où les propriétaires sont les vedettes de la place, cuisinant 7 jours sur 7 pour leur nombreuse clientèle. Si elles ne sont pas sur place, le restaurant est tout simplement fermé. Des femmes de cœur, avec des doigts de fée!

  1. Thai Exotique – 5350 Boul. Henri-Bourassa / 418-626-9550

Ce restaurant suit la tradition des restaurants asiatiques avec sa formule apportez votre vin. Il offre aussi le service JustEat.ca, les commandes pour emporter, un menu midi à partir de 9$, etc. Cet établissement est classé numéro 1 sur Google lorsque vous tapez : restaurant thaïlandais. Je vous conseille fortement d’essayer la fabuleuse soupe Thai, qui fait la réputation de la propriétaire Tia Caolie. Je vous invite aussi à essayer le Général Tao, les menus 5 services pour deux, les zillings aux fruits de mer, le poulet 5 saveurs, le zilling au bœuf loc-lac … je gage que vous ne saurez plus où donner de la tête!! Un délice sur toute la ligne.

2. La petite boîte vietnamienne281 rue de la Couronne / 418-204-6323 

« La petite boîte » fêtait cette année ses 8 ans d’existence. Ti Cam Nhung Lee, chef propriétaire, propose à sa clientèle un menu très diversifié, un mariage entre une cuisine thaïlandaise fusion et une nourriture plus traditionnelle à laquelle on rajoute toujours une touche asiatique. Une carte des cocktails impressionnante, une carte de vin de qualité, un menu midi abordable… tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passé un agréablement moment. Je vous propose d’essayer : le filet de saumon en croute de shikatai, Magret de canard aux épices d’Hanoi, Poitrine de poulet au Brie et Pesto, Volcan de Bœuf … un endroit qui mérite sa bonne réputation!

3. Pho Tonkynoise 2383 chemin st-foy / 418-667-3335 

La ville regorge de restaurant thaïlandais, je vous invite à commenter ce blogue et à suggérer à tout un chacun votre place coup de cœur!

Et sur ce… Bonne appétit!

* Photo à la Une : Madame Tia Caolie, chef propriétaire du restaurant Thai Exotique