fbpx
Blogues

Chronique Bouffe de Max Dumais

par Chroniqueur CHYZ, le 5 novembre 2015 | Chéri(e) j’arrive

Salut la gang!

Au mois d’octobre, j’ai décidé de me bourrer la face dans l’une des catégories de restaurant que je préfère : les restaurants italiens. J’ai alors fait deux découvertes qui m’ont enchantés. Deux restaurants aux styles opposés, offrant à leur clientèle l’authentique saveur Italiano que l’on recherche lors de notre visite dans ces établissements. Je n’hésiterai pas à dire que ceux-ci sont maintenant des coups de cœur pour moi et que j’en deviendrai un bon client. Les voici, les voilà :

  1. Nina, pizza napolitaine 581-742-2012 / 410, rue Saint-Anselme (Saint-Roch)

C’est dans une ambiance décontractée et chaleureuse que Lucie et Penelope, copropriétaires de la pizzeria, vous invitent à venir goûter à leur authentique pizza italienne. Cuite dans un véritable four à bois, la vedette de l’endroit étonne par sa simplicité, laissant toute la place à la saveur des ingrédients fraîchement choisis et souvent importés d’outre-mer. Outre l’impressionnante sélection de pizza, vous pourrez commencer votre repas par une délicieuse mise en bouche : paille au parmesan et origan, crostini, humus du moment et chips de pâte à pizza, olives marinées maison, planches de charcuterie ou leur fameuse burrata (boule de mozzarella au cœur tendre, garnie de zeste de citron, basilic et d’huile d’olive). Salade, dessert, boisson et cocktail… tout est fait maison, avec l’amour du bon goût.

P.S. : La citronnade maison à la menthe… commandez le pichet tellement c’est savoureux!

www.pizzanapolitaine.ca

2. La Scala, Trattoria 418-525-4545 / 31 René-Lévesque

Ce restaurant se décrit lui-même comme de « la fine cuisine italienne » et avec raison! L’endroit est chaleureux, chargé d’un décor intime et chic qui rappelle l’époque antique d’une Italie criant son amour de l’art. Une qualité de table qui saura assurément vous combler avec tous les classiques italiens : bruschetta, calamari, proscuito e melone, la soupe minestrone, escalope de veau, veau parmigiana, tartare, pasta, gnocchi… et j’en passe! Vous pourrez aussi vous y  laisser bercer par la musique du piano ou des différents musiciens qui s’y produisent presque tous les soirs.

La Scala, c’est aussi un bar à vin. Choix de vins disponibles au verre ou à la bouteille pour accompagner votre repas ou une assiette de fromages mûris avec soins.

http://www.restolascala.ca/vitello.html

Encore une fois…

Bon appétit!

P.S. : Écoute mes chroniques « Bouffe » tous les jeudis, à « Chérie…j’arrive! », rien de compliqué, juste du gros FUN! 🙂