Écho de Festival : 3-4-5 juillet à Québec (FEQ & OFF)

3 juillet:
Parc de la Francophonie (Pigeonnier) – FEQ
Il pleuvait, mais Groenland étaient quand même de feu. L’une des plus grosse foule devant lesquelles ils ont joué, selon la chanteuse Sabrina Halde et son beau chapeau noir. Don’t Fix Me Yet a terminé le set et m’est resté dans la tête toute la nuit. Super spectacle, en sandwish entre Royal Canoe et Local Natives.
4 juillet:
Parvis de l’Église St-Jean-Baptiste – Festival OFF
Le St-Jean-Baptiste Country Club sont fous, et la folie est contagieuse. C’est la force du nombre, la versatilité et les mélodies accrocheuses qui ont réunis les fidèles dans la cours de l’église!
Pandaléon, c’est comme Karkwa, mais en Ontario, et plus rock. Ils sont trois, ils parlent de chasse et le drummer fesse sur des peaux avec des bois d’orignaux. Finalement, c’est pas tant comme Karkwa.
Impérial de Québec – FEQ
Dans un show aux éclairages spectaculaires, Annie Clark nous a démontré son agilité indéniable à la guitare, ainsi que son amour pour la mise en scène et les mooves de bras.
5 juillet:
Place d’Youville – FEQ
Klô Pelgag avait déjà joué à midi sur la Place d’Youville. Elle a upgradé à 18h30, mais elle convoite le 20h ou le minuit, histoire de ne pas avoir le soleil dans les yeux en jouant. Quoiqu’il en soit, les gens étaient de bonne humeur, c’était le rush hour des poussettes et des enfants; il y a eu des tours de magie et des costumes loufoques : c’était l’Alchimie des Monstres.
Méduse (Salle Multi + Studio d’Essai) – OFF
On est arrivés au moment où Viet Cong mettaient le feu à la foule hyper-nombreuse du Festival OFF pour la soirée de clôture. Que du rock, dans tous les coins, avec les loufoques-prograssifs Deux Pouilles en Cavale, les excentriques Marinellis et tout le WTF énergique de Mom Jeans. Le plancher était collant. J’pense que Cendrillon y aurait laissé ses deux souliers.