fbpx
Blogues

Le Show de la Rentrée d’Automne 2015 : Toute la programmation!

par Émilie Rioux, le 14 août 2015 | Chéri(e) j’arrive

Cet automne, le mythique Show de la Rentrée prend une tournure des plus locales, en invitant sur ses 6 scènes près d’une dizaine d’artistes installés dans la Vieille Capitale. Autre modification, la scène électro se transporte au Pub Universitaire, alors que l’espace de l’atrium du pavillon Desjardins sera occupé par une scène Festive, aux sonorités pop-hip-hop-jazzy. Parlant de jazz, on fait honneur à l’initiative de la dernière édition en présentant un 5 à 7 aux saveurs de jazz manouche!

On ne vous fera pas languir plus longtemps, voici le fameux « line-up ».

Show de la Rentrée

Valeurs sûres et saveurs locales

D’emblée, on se réjouit de la présence de Marie-Pierre Arthur qui, avec son nouveau spectacle et son équipe de feu, a tout pour faire lever le toit du pavillon Desjardins à grand coup de décibels. Juste avant, Josh Dolgin a.k.a SoCalled performera à l’Atrium. Si vous n’avez pas encore vu ce coloré personnage sur scène, c’est le moment où jamais de vivre l’expérience SoCalled. Son dernier album Peoplewatching fait d’ailleurs partie des coups de coeur de l’été de Chéri(e) J’arrive. Le public risque fort de changer du tout au tout pour la performance qui suivra, puisque le très ambitieux projet électro Beat Market fera danser la salle jusqu’à la fermeture (nouvel album le 18/09). Côté rock, on fait appel aux Flatliners, une formation punk-rock ontarienne signée chez Fat Wreck Chords (on salue Fat Mike, leader de NoFx) qui n’a plus besoin de présentation. Les amateurs de mushpit en auront donc pour leur argent. Quelques heures avant, les vedettes montantes Sandveiss feront vrombir leurs guitares au Grand Salon, après avoir conquis les médias du FEQ et du Heavy MTL. Au chapitre des locaux, ne sous-estimez-pas Bronco et leur énergie Led Zeppienne, de même que la pop planante d’Harfang dont on ne se tanne jamais.

Leurs noms sont écrits petits mais…

Ne manquez pas Clay and Friends en début de soirée sur la scène « Festive » (probablement l’endroit où il y aura le plus de cuivres en ville, grâce à Busty and the Bass). Après avoir épaté le public du Cabaret Festif! de la Relève, ils ont récemment su mettre le feu à la foule du Festival de la Chanson de Tadoussac, jusqu’aux petites heures du matin, sous le chapiteau de l’Eau-Berge. Sur la scène « Indie » (anciennement dénommée Folk), Rosie Valland sera la voix à surveiller, d’autant plus qu’elle sera à quelques jours du lancement de son tout premier album Partir Avant. On la suit depuis un bon moment à CHYZ, il serait temps que vous embarquiez dans le train!

Les amateurs de hip-hop seront peut-être encore une fois déçue de l’absence d’une scène pour leurs artistes chouchous. Néanmoins, la proposition demeure fort intrigante pour ce nouveau Show de la Rentrée, qui promet de présenter aux nouveaux étudiants les couleurs musicales de leur nouvelle ville d’adoption…et plus si affinités! Un conseil : sautez sur la page bandcamp la plus proche pour écouter le travail de tout ce beau monde!

Crédit Photo : Hubert Gaudreau
Texte : Émilie Rioux
Booking : CADEUL