fbpx
Blogues

Manque pas le bateau! – Jour 2

par Simon Veilleux, le 30 juin 2018 | Chéri(e) j’arrive

Première émission au Bateau

On installe notre superbe studio mobile au Bateau, et la vue est magnifique. Le staff est trop gentil. On est loin des sous-sols de CHYZ; On voit le fjord, les montagnes, et en plus on est accompagnés de sensationnelles performances des musiciens qu’on passe en entrevue. Une vue « ben correcte » selon Claude de Bleu Jeans Bleu. En entrevue et parfois performance :

  • Bleu Jeans Bleu
  • Le Winston Band
  • Seba et Horg
  • Maxime Auguste et Jeanne Côté
  • Misses Satchmo

C’était pas mal du tout comme horaire d’émission. Rendez-vous sur chyz.ca pour écouter le podcast!

 

Ilaria Graziano & Francesco Forni

Ce duo touchant est venu nous livrer leurs chansons à la fois douces et intenses à la salle Marie Clarisse. On sentait une belle complicité entre les deux musiciens. Des sons de partout, autant mexicains que folk texan à la sauce tango argentin, on avait un beau mélange dans nos oreilles. Retrouvez-les ce soir à l’émission!

 

 

Cy

Des bons vieux sons chiacs descendus tout droit du Nouveau-Brunzwick! On s’est tout de suite senti emporté dans leur folk entraînant. Avec une subtile touche de rock progressif, ils ont su actualiser cette musique traditionnelle aux influences actuelles.

Mention spéciale de Rioux pour leur accent.

 

Nulle Part Nord

Défi de taille pour Nulle Part Nord : l’heure de départ de leur spectacle. Les gens étaient sur la terrasse et le soleil n’était pas encore couché. Mais, avec leur franche camaraderie sur scène, ils ont su malgré tout attirer la foule vers eux. Leur spectacle, très festif, amenait par l’humour des propos politiques intéressants sans toutefois être moralisateurs.

Vous les avez manqués? Ils seront de retour ce soir samedi 22h à l’auberge jeunesse! 

 

MARJO!!!

La légende vivante en personne! Après autant d’années sur les scènes, Marjo garde toujours cette fougue qui sait faire lever les foules. Le public, installé sur des chaise, ne s’est pas fait prier pour avancer au devant de la scène pour danser. Unes après l’autres, Marjo a chanté tous ses succès. Impossible de s’ennuyer! La rockeuse était heureuse de se retrouver pour une… première fois au festival! Incroyable mais vrai, en 45 ans de carrière. Elle a été d’une grande générosité avec le public.

 

Erwan Pinard

Cet artiste descendu tout droit de l’hexagone nous offre des textes à la fois humoristiques et très profond. Il nous prend par surprise avec des phrases chocs à travers ses blagues absurdes. On entre dans son univers complètement fou où il n’y a pas de règles et la scène et sienne. Beaucoup de surprises, d’émotions et même un micro dans le fond de la gueule au rendez-vous.

Coup de coeur de la soirée pour Simon.

 

Valaire  

Sans étonnement, ce groupe a complètement cassé la baraque avec un party totalement oobopopop. Comme l’a dit un festivalier:

« depuis que je vais voir Valaire en spectacle, je ne vais plus au gym ».

L’interprétation était parfaite, le groupe expert d’animation de foule. Le Village des Valaires battait son plein. Du gros groove! La foule était ravie.

 

Seba et Horg ft. Sam Fy

Ce duo hip-hop avait la lourde tâche de clôturer la soirée avec un spectacle qui débutait à 1h30 du matin. Malgré tout, la foule s’est laissée emporter. Seba et Horg marquaient le seul moment rap du festival. Leurs rythmes étaient pesants, avec une grosse touche d’old school hip hop. D’ailleurs, DJ Horg mixait à l’ancienne avec une table tournante pour faire du scratch live! Comme vous pouvez deviner, Simon était ravi. Un voyage dans les bars underground des années 90.

 

 

 

 

Retrouvez-nous au Bateau pour une autre émission aujourd’hui 15 à 17h. Bon festival!