fbpx
Blogues

Mon Tadoussac 2015

par Émilie Rioux, le 11 juin 2015 | Chéri(e) j’arrive, Sur la route

par Lysandre Bourgouin

La programmation du Festival de la chanson de Tadoussac nous réserve de bien belles surprises et surtout, pour ma part, des découvertes musicales.

Les shows des artistes en résidence d’écriture sont, à mon sens, une merveilleuse façon de découvrir des artistes que je connais peu. Peut-être même vais-je avoir un coup de foudre musical. Parmi ces charmant « inconnus » Jérôme Charrette-Pépin est l’un de ceux que je compte bien aller voir, sa musique qui balance entre le rock, le folk et country a un petit quelque chose pour nous séduire.

Clay and FriendsAussi Clay and Friends promets toute une aventure musicale. Un savoureux mélange de hip-hop, funk et reggae qui nous fera groover. De leur musique se dégage une énergie qui transposée pour un spectacle dans le cadre du festival, risque fort bien de donner une performance assez festive.

Évidement, dans ma liste des spectacles à voir se retrouve Milk and Bone. Le récent projet électro-pop de Camille Poliquin et Laurence Lafond-Beaulme jouit d’un engouement considérable. Impossible donc de ne pas aller voir ce que donne ce nouveau duo. Même si l’électro n’est pas un style de prédilection dans ma playlist, je ne peux m’empêcher de me laisser pousser par ma curiosité du buzz Milk and Bone.

1425944245milk_and_bone_1Ma fin de semaine à Tadoussac en sera une de découvertes.

****

Suivez Anne-Christine, Lysandre et Émilie pendant le festival :

Sur Instagram
Sur Twitter
Sur le Blog de Chéri(e)

 

Écoutez la chronique d’Anne-Christine:

Bon Festival de la Chanson de Tadoussac!