Nouvelles

Tadoussac 2017 – Les shows à voir

Festival-de-la-Chanson-de-Tadoussac-bandeau-2017-thumbnail-660x330
par Thomas Mailloux, le 29 juin 2017 | Chéri(e) j’arrive, Nouvelles, Sur la route

Voici donc les 5 artistes à voir cette année à Tadoussac selon Thomas Mailloux :

LES HÔTESSES D’HILAIRE

POURQUOI : En LIVE, c’est toujours du génie. Serge Brideau avec ses costumes, notamment sa robe, nous transporte dans son univers complètement farfelu. Le band est énergique, vraiment rempli de talent et on aime autant regarder le show que l’écouter (ce qui est quand même une denrée rare dans le monde musicale). Fort de leur troisième album Touche-moi pas là, la formation du Nouveau-Brunswick va assurément vous faire tripper avec leur rock festif !

QUAND : Samedi 1 juillet 00h00 et Dimanche 2 juillet 23h50

OÙ : Site Belle Gueule

LES DEUXLUXES

POURQUOI : C’est pas compliqué, ils incarnent le Rock’n’Roll. Anna Frances Meyer et Étienne Barry, les deux membres du groupe vont vous décoiffer, croyez-moi ! Un duo qui donne l’impression qu’ils sont 25 sur le stage, c’est le cas de le dire, ce sont des bêtes de scène !  En plus, leur dernier album Springtime Devil est excellent et ils nagent dans un style de rock que vous ne verrez pas ailleurs à Tadoussac ! Vous ne me croyez pas ? Alors, allez-y !

QUAND : Samedi 1 juillet 21h15 et Dimanche 2 juillet 22h25 

OÙ : Site Belle Gueule

 

L’OSSTIDTOUR

POURQUOI : Les seules artistes de rap queb présent à Tadoussac, Alaclair Ensemble, Brown et KNLO (qui a été ajouté après le retrait de Koriass) vont te faire passer une soirée mémorable.  Je sais que t’es probablement déçu de ne pas voir Koriass, mais rassures-toi, les Bas-Canadiens vont t’en donner pour ton cash ! En plus, c’est probablement ta dernière chance de voir l’Osstidtour parce que la tournée tire à sa fin. Le show est à la Salle du Bord de l’eau, ça va être suant, mais oh combien défoulant.

QUAND : Vendredi 30 juin 00h00

OÙ : Salle Bord de l’Eau

 

LE COULEUR

POURQUOI : Synthpop à saveur d’amour, c’est ce que Le Couleur vous concocte. Mené par la chanteuse Laurence Giroux-Do, c’est le band à voir absolument pour les amateurs de textures disco et synthés 80’s. Personnellement, ce sera une première et c’est le show que j’attend le plus. À ce qu’on me dit, c’est du bonbon LIVE. En plus, c’est GRATUIT. Que j’en vois un manquer ça…

QUAND : Dimanche 2 juillet 10h

OÙ : Maison des lunes

DAMIEN ROBITAILLE

POURQUOI : Chansonnier-crooner qui nous arrive tout droit d’Ontario, Damien Robitaille est tout un spécimen. Dans le bon sens du terme, il sait parfaitement interagir avec le public et livre ses chansons avec une extravagante simplicité. Un show où danse, rire et rythme se côtoient. Avec son dernier album Univers Parallèles, il saura vous conquérir, surtout Mesdames. Je l’avoue, j’ai toujours adoré Mot de Passe… non mais quelle chanson !

QUAND : Dimanche 2 juillet 15h30

OÙ : Chapiteau Desjardins

Évidemment, tout le reste est à voir, mais fallait que je tranche…c’est la vie !

Bon festival, on se voit à TADOU !!

Auteur : Thomas Mailloux