fbpx
Blogues

Tadou 2016 : L’été c’est fait pour jouer!

par Émilie Rioux, le 9 juin 2016 | Chéri(e) j’arrive, Sur la route

Le long de la mirifique plage de Tadoussac, les bons concerts se multiplieront entre le 9 et le 12 juin. Qu’est-ce qu’on surveille cette année!?

Caltar BateauLa première présence de Caltâr-Bateau

Finalistes de la dernière édition des Francouvertes, Caltâr-Bateau joue une seule fois au Festival de la chanson de Tadoussac, lors de la première soirée, dans le mythique Café du Fjord. Avec leur univers musical unique et leurs arrangements surprenants, ils risquent de bien lancer les festivités.

Les Goules et Keith Kouna

Les fans de Kouna ont deux fois plus de raisons de se réjouir, car la nouvelle direction artistique a réussi à le convaincre de donner un spectacle exclusif en solo, le samedi soir, en plus de la performance festive de son mythique groupe Les Goules au sous-sol de l’église. Deux fois Keith Kouna, deux spectacles fondamentalement différents, pour cet artiste habitué de Tadou.

Olivier Belisle x 40006551458_10

S’il y en a un que vous risquez de croiser souvent sur la rue principale, c’est bien Olivier Belisle. Ce sympathique rouquin a lancé, un peu plus tôt cette année, son excellent premier album Une fois par jamais, dont les chansons résonneront tous les soirs au Gibard, en plus de faire partie du très exotique Tour de l’Islet, qui permet de découvrir des artistes entre deux branches d’arbres, avec le son des vagues par très loin derrière.

Poirier jusqu’au bout de la nuit

Poirier à Tadoussac!? Eh oui! Avec un nouvel album en main, il va prolonger la nuit jusqu’au levée du soleil, en terminant chaque soir avec une performance endiablée. Poirier, c’est sans doute le côté « givré » de cette année, profitons-en pour aller danser au son de ses beats un tantinet tropicaux.

Dany Placard en Kayak

On ignore encore si Placard est un kayakiste d’expérience, mais il aura certainement l’occasion de se mouiller lors de ce concert unique. Chaque année, un artiste joue pour les amateurs de kayak et les courageux qui se rendent à l’Anse à la Barque, créant un moment inoubliable pour les festivaliers. Souhaitons que le beau temps soit de notre côté, pour savourer les décibels acoustique du folk-rockeur.

C’est reparti pour un tour!

IMG_1679