fbpx
Nouvelles

Du rock à profusion au Pantoum en octobre 2021

par Chéri.e j'arrive, le 27 octobre 2021 | Chéri-e j’arrive, CHYZ ARTS, Nouvelles

Tourbillon de rock avec le trio Zouz – 22 octobre 🌀

Vendredi dernier avait lieu, au Pantoum, le lancement de Vertiges, premier album pour le groupe montréalais Zouz. Un album qui emprunte dans nombres de sous-genre appartenant au rock, ce qui rend l’écoute toujours très active. Post-rock, post-punk, psychédélisme, indie, prog, math, noise, funk… on ne s’ennuie jamais. 

 Crédit photo : Émilie Rioux

 

On navigue à travers leurs différentes expérimentations sans perdre le fil. David Marchand (Mon Doux Saigneur), Francis Ledoux et Étienne Dupré (Duu) nous ont bien lavé les tympans, rejoints sur scène par N Nao et Shayna Hayes qui viennent bien appuyer de leur voix féminine les compositions des nouvelles chansons. Une énergie énorme n’avait aucune difficulté à rejoindre le public dans un Pantoum bien rempli, pour notre plus grand plaisir! 

Par Guillaume Pepin

 

Bon enfant, l’expérience des grands stades au Pantoum – 23 octobre 🏟

Dans la foulée d’un week-end thématique « lancements » au Pantoum, Bon Enfant étaient en ville le samedi pour donner non pas un, mais DEUX spectacles consécutifs dans la même soirée.

Crédit photo : Émilie Rioux

 

Défendant leur nouvel album Diorama en mode stadium rock, le talentueux quintette habituel était accompagné de Jérôme Dupuis-Cloutier à la trompette, et d’Emmanuel Ethier à la guitare (aussi réalisateur d’une partie du disque). Ça faisait donc longtemps que la scène du Pantoum n’avait pas été aussi chargé de monde…et d’instruments de musique! Si les changements de guitares et le ramassage de keyboards s’avéraient laborieux dans l’espace exigu, le spectacle ne manquait pas de rythme ou d’énergie pour autant. Le public attentif du Pantoum a pu apprécier la performance éclatante de la chanteuse Daphné Brissette, qui semble avoir adopté un nouveau timbre de voix, plus doux et riche que sur le précédent opus. Cette dernière signe aussi le visuel du magnifique décor qui orne l’arrière-scène, psychédéliquement éclairé par Estelle Frenette-Vallières : un travail esthétique tout aussi captivant que les mélodies qui ont fait danser le coeur des fans de Bon Enfant ce soir-là. 

Par Émilie Rioux

 

Ne manquez pas la suite de la couverture des spectacles au Pantoum par l’équipe de CHYZ pour la suite de l’année 2021. Yokofeu est le prochain concert à l’horaire et toute la programmation pour novembre-décembre est sortie, allez vous procurer vos billets avant que ce ne soit plus possible!