fbpx
Blogues

Club Critique – Novembre 2019

par Nicky Lamontagne, le 7 novembre 2019 | Club Critique, Critiques musicales

Chaque mois dans l’édition papier du magazine Impact Campus, l’équipe de CHYZ 94,3 vous propose la critique de quelques sorties musicales récentes sous la bannière du Club Critique.

Impact Campus est disponible gratuitement un peu partout sur le territoire de la Ville de Québec.

 

Temples
Hot Motion  –  8/10

Un retour aux sources du psychédélisme pour Temples. Ce qui ne les empêche pas d’utiliser efficacement les synthés dans la même veine que sur leur deuxième album Volcano. Un groupe phare de leur génération qui continue à nous surprendre.

Guillaume Pepin

 

 

Corridor
Junior  –  8.5/10

Signé sous l’étiquette Sub Pop, Corridor donne un nouveau souffle au rock alternatif québécois avec un son vif et ultra-mélodique. Après un voyage intersidéral à valser entre les planètes de l’expérimentation, la formation semble avoir enfin trouvé sa terre d’accueil le temps d’un tout cohérent de 10 chansons hypnotiques. Un remède à l’apathie du mois de novembre.

Nicky Lamontagne

 

Big Thief
Two Hands  –  8/10

Quelques mois seulement après la parution de U.F.O.F (qu’on a adoré), Big Thief relance la game de l’album automnal avec Two Hands. À la fois fragile et puissante la voix singulière de Adrianne Lenker donne des frissons, alors que les guitares acoustiques longent les murs et enveloppent chaque pièce d’une chaleur qui fait du bien. Du bien bel ouvrage pour le groupe de Brooklyn qu’on aimerait bien voir sur scène à Québec un jour.

Émilie Rioux