fbpx
Blogues

Club Critique – Octobre 2019

par Nicky Lamontagne, le 3 octobre 2019 | Club Critique, Critiques musicales

Chaque mois dans l’édition papier du magazine Impact Campus, l’équipe de CHYZ 94,3 vous propose la critique de quelques sorties musicales récentes sous la bannière du Club Critique.

Impact Campus est disponible gratuitement un peu partout sur le territoire de la Ville de Québec.

 

Les sœurs Boulay
La mort des étoiles  –  7/10

Sur cet album, les harmonies vocales des deux sœurs, toujours aussi agréable à entendre, sont encore à l’avant-plan des pianos et guitares qui sont au cœur de leur identité musicale. Une délicatesse qui contraste avec des textes plus sombres, souvent poétiques et rarement moralisateurs.

Cyril Schreiber

 

 

Jenny Hval
The Practice of Love  –  8/10

Refrains nordiques, folk occulte, dance froid : il y a plus d’une manière de décrire l’insaisissable musique de Jenny Hval, artiste norvégienne qui présente ici un 7e album. Sa voix est envoûtante sur des pistes à la fois suaves et entraînantes. Comme un mantra pour la solidarité féminine, elle invite les voix Laura Jean et Vivian Wang à se mêler aux sonorités électro qui se développent souvent sur plusieurs minutes. Pour mieux l’apprivoiser, écoutez Ashes to Ashes.

Émilie Rioux

 

Men I Trust 
Oncle Jazz  –  8.5/10

Attendu depuis près de 4 ans, cet assemblage de 24 chansons électro pop s’écoute comme un charme d’un bout à l’autre. On se laisse envouter par les sonorités dream pop proches du vaporwave de leur album. Un pari réussi pour la formation québécoise qui ne cesse d’accroître son influence à l’international.

Nicky Lamontagne