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CNUL débarque sur CHYZ 94,3…

par Divan Viril, le 18 septembre 2016 | CNUL

…et nous allons vous montrer comment ça marche la radio!  On a beau dire, mais la radio commerciale est toujours ce qu’elle était.  Heureusement.  Si on ne peut plus compter sur ce genre de certitude, le Québec court à sa perte!   Ça prend le format d’entre tous les formats pour enseigner aux jeunes animateurs comment captiver les auditeurs le temps de leur faire gagner des t-shirts en ondes et pour offrir des débouchés aux communicateurs qui n’ont pas le physique pour faire de la télévision ou travailler dans la presse écrite (trop laids ou pas assez).  D’ailleurs, y’a une raison pourquoi «Radio Françoise-David» n’existe pas et c’est parce que y’a une limite au communautaire (en gros, c’est plate, ça paye pas pis leurs t-shirts sont laites).  En tant que radio commerciale modèle, CNUL est ici pour donner l’exemple aux radios étudiantes et redonner ses lettres de noblesses à ce média mal aimé. Moyennant rémunération.

Sans nous contenter de faire notre job de séducteurs des masses, à CNUL nous aimons surfer sur les tendances et capitaliser sur la misère des gens, un peu à l’image de la classe politique qui infeste la Capitale. Ainsi, nous avons augmenté notre contenu LGBTQ2S+ même si vous ne savez pas encore à Québec c’est quoi.  En gros, si Radio-Canada se permet de proposer un «courrier du Coeur de Pirate» sur ses ondes, alors nous ferons mieux en proposant un véritable chroniqueur queer (en la personne de Mathieu Aubre) et non pas une chanteuse qui tente continuellement de relancer sa carrière en utilisant tantôt une tuerie, tantôt son ambiguïté sexopunk, tantôt son modeling en tant que mineure nue.  OK.  Disons qu’y’a quand même deux bouttes que nous avons aimés là-dedans.

Compte tenu de son créneau matinal, CNUL s’engage également pour sa cinquième saison en ondes à vous proposer de la musique qui réveille et peut ainsi vous promettre chaque semaine deux heures garanties 100% sans Fanny Bloom! Vous pouvez ainsi mettre votre snooze en action sans risquer de vivre le cauchemar d’un réveil sua grosse Patère Rose.  Le bpm de notre savant mélange de rock et d’électro saura contenter tous les sportifs à la recherche de la baladodiffusion idéale pour leur routine de tapis-roulant.  Désolé par contre si un fou rire intempestif vous garroche en bas de votre machine (vous seriez probablement plus safe sur la machine à ramer).

Finalement, nous avons une pensée pour le conducteur captif au volant de sa voiture le dimanche matin, probablement en route vers la messe ou de retour d’un quelconque afterhour (quoique à Québec un after ça doit plutôt s’appeler «walk of shame au sortir de la chambre d’hotel trois prostituées cheap du Lac sont venus en vacances pour sortir au Dag». ANYWAY, on pense à toi aussi et on essaie de varier le niveau de nos blagues sur Cédrika, question que tu puisses en comprendre une de temps en temps (par contre, on refuse de parler de La Voix).

Ne regardant pas à la dépense, nous avons refait tout l’habillage sonore de l’émission. Nous avons toujours un son haute-fidélité des plus modernes, mais Maître Red a refait entièrement ses thèmes, jingles, bumpers, fonds sonores et une nouvelle autopromo est même en production. Faites comme les 1000+ fans qui nous suivent et venez nous donner du leeeeuve sur notre page Facebook, là où le fun commence!

Au plaisir de vous combler avec ce son qui vous est si cher dès ce dimanche 18 septembre. Commercialement vôtre,

Divan Viril, Maître Red et Charles Nantel pour CNUL

Auteur : Divan Viril