fbpx
Blogues

Bryan est mort, vive Bryan!

par Directeur Sports, le 8 novembre 2013 | Conduite antisportive

daniel-bryan-goatface-sad

Après sa défaite à Hell in a cell, et son apparente mise de côté dans la course au titre de la WWE, nombreux sont ceux qui prétendent que la WWE a abandonné Daniel Bryan, lui qui avait pourtant connu une montée spectaculaire en 2013, devenant certainement l’un des lutteurs les plus populaires des dernières années. Mais la WWE a-t-elle vraiment abandonné Bryan, ou n’est-ce que partie remise?

Après le RAW de lundi dernier, il est évident que c’est maintenant Big Show qui est au centre de la rivalité avec The Authority. Il tient maintenant le rôle central dans cette histoire, lui qui y avait joué un rôle de soutien depuis le début. Il a en effet pris le relais du barbu d’Aberdeen, allant même jusqu’à lui emprunter son fameux YES! lundi dernier. Mais il faut comprendre que les scénarios d’importance se concluent habituellement à Wrestlemania. Or, le Superbowl de la lutte est encore dans 4 mois. La rivalité entre Bryan et Orton nous avait déjà offert 3 matchs, dont 2 s’étaient terminés sur la victoire de Bryan. Difficile d’étendre cette rivalité encore plus longtemps sans que ça ne commence à sentir le réchauffé. Il aurait aussi été difficile que cette rivalité se termine sur la victoire de Bryan sans que The Authority n’en paraisse affaibli. En effet, comment faire croire que Triple H et sa femme sont une réelle menace si Bryan demeure champion? Une victoire définitive de Bryan aurait sonné la fin de cette histoire, qui, à l’importance qu’on lui accorde, ne se concluera sans doute pas avant Wrestlemania.

Big Show n’est qu’une distraction, un moyen de tenir Randy Orton ainsi que Triple H et ses sbires occupés jusqu’au Royal Rumble. Il est une excellente distraction, qui fait son travail de façon divertissante. Mais il est évident que Paul Wight, à 41 ans, n’est pas le futur de la compagnie.

Et en attendant, il n’est quand même pas oublié. Il semble se diriger dans une rivalité contre la Wyatt Family, en faisant équipe avec CM Punk. Une rivalité de ce genre aurait très bien pu avoir été conçue sur un forum de lutte sur le net. Prenez-le comme un cadeau de la WWE pour vous faire patienter. Daniel Bryan aura son moment. Mais ce moment aura lieu le 6 avril prochain, à Wrestlemania.

 

Pier-Luc Ouellet / @PLOUELLET / Chroniqueur Lutte