Blogues

CHYZ Sports: À l’attaque d’une nouvelle saison

10676358_792246937501362_393868104205764418_n
par guillaumepiedboeuf, le 5 septembre 2015 | CHYZ Sports, Conduite antisportive

À l’aube d’une saison 2015-2016 qui s’annonce des plus remplies pour #CHYZsports, je me permets, en tant que directeur des sports, de vous écrire quelques mots.

Il y a un an, l’annonce de l’obtention de droits de radiodiffusion exclusifs du Rouge et Or et des Remparts par CHYZ avait été accueillie par plusieurs avec scepticisme. Un petit joueur comme le 94.3 réussirait-il à maintenir un haut standard dans la couverture de deux des équipes sportives les plus populaires à Québec? Plusieurs en doutaient.

Sachant nos ressources limitées, toute l’équipe s’est retroussé les manches. Une équipe de passionnés, dont plusieurs bénévoles, ont mis l’épaule à la roue pour offrir aux amateurs de sports de la région la couverture qu’ils méritent. Je suis très fier du résultat obtenu. Non seulement nous avons maintenu avec brio la qualité de notre couverture du Rouge et Or, mais avec la précieuse collaboration de Ray Cloutier, nous avons diffusé sans anicroche 99 matchs d’une saison haute en couleurs des Remparts de Québec, coiffée par le tournoi de la Coupe Memorial. Au fil des mois, les auditeurs nous ont adoptés, découvrant une vaste couverture du sport à CHYZ, allant de Conduite Antisportive à l’Après-match des Remparts.

Fort de ce soutien populaire, CHYZ 94.3 entame la saison 2015-2016 comme un joueur majeur dans le sport à la radio de Québec. Je vous promets un produit fini encore plus solide que l’an dernier.

La saison 2015 de football du Rouge et Or s’ouvrira ce soir, 18h30, au son d’une nouvelle voix. Jeune prometteur de la station, Alexandre Tétreault vous décrira cette année toute l’action au Stade Telus et ailleurs, alors que je reviendrai pour une 4e saison dans mon rôle d’analyste. Sur les lignes de côtés, les amateurs de sports reconnaitront Pierre Blais, de retour dans l’équipe de CHYZ pour la radiodiffusion du Rouge et Or après un saut de quelques années au FM93.

Samedi prochain, ce sera au tour des Remparts de faire leur entrée 2015-2016 sur nos ondes face à l’Océanic. Qui de mieux que l’incomparable Ray Cloutier pour décrire ce premier match historique au Centre Vidéotron?

Et pour les fidèles qui voudront poursuivre la soirée sur nos ondes, je serai de retour toute la saison à la barre de l’Après-match des Remparts, dans une version revampée en direct du Centre Vidéotron. Cette nouvelle réalité devrait me permettre de recevoir différents intervenants et diffuser les points de presse d’après-match de Philippe Boucher, une demande reçue régulièrement l’an dernier. Ah oui, j’oubliais: nous aurons maintenant deux lignes téléphoniques!

Alors voilà, on se donne rendez-vous dès ce soir sur les ondes du 94.3. Longue vie à #CHYZsports! Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Au plaisir de discuter avec vous cette saison,

 

Guillaume Piedboeuf / @GPiedboeuf / Directeur des sports

 

 

Auteur : guillaumepiedboeuf