fbpx
Blogues

Sportsnet suggère que la LNH aurait dû truquer la loterie

par Directeur Sports, le 20 avril 2015 | Conduite antisportive

Peu de gens sur la planète hockey se sont réjouis de voir le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, sortir le logo des Oilers d’Edmonton de l’enveloppe gagnante de la loterie en vue du repêchage 2015. La lotterie Connor McDavid, si vous préférez. Des équipes possédant une bonne chance d’obtenir le premier choix, les Maple Leafs étaient probablement les favoris de la LNH pour obtenir McDavid. Le meilleur joueur à sortir du junior depuis Sydney Crosby dans le plus gros marché de hockey au monde, les propriétaire des Leafs, le groupe MLSE aurait tout de suite pu commencer à imprimer de l’argent.

Comme on le sait, le boulier en a décidé autrement, récompensant plutôt l’incompétence de l’organisation albertaine pour une 4e fois en 6 ans.

Or, aujourd’hui, le journaliste Jeff Blair, de Sportsnet, signe sur le site du grand réseau de sport anglophone un article intitulé « NHL should have thrown the Maple Leafs a McBone »En gros, Blair suggère que, comme la LNH en doit une aux Leafs et au marché de Toronto pour l’avoir fait vivre pendant des années, la ligue aurait dû truquer la loterie pour que McDavid aboutisse dans la Ville reine.

Dois-je vous rappeler que Sportsnet est propriété de Rogers, qui s’avère aussi co-actionnaire principal des Leafs (avec Bell)…

Léger malaise, non?

 

Guillaume Piedboeuf / @GPiedboeuf / Directeur des sports