fbpx
Blogues

Andy Shauf – The Party

par Guillaume Pepin, le 2 juin 2016 | Critiques musicales

Par Caroline Martel

Le jeune auteur-compositeur Andy Shauf, originaire de Saskatchewan, nous arrive avec une œuvre complètement fantaisiste, son deuxième album paru le 20 mai dernier, intitulé The Party. Un album feutré, enivrant pour les oreilles, mais surtout étonnant qui nous fait naviguer dans l’univers ni lourd, ni triste de la vie après le « party ». Au contraire, on parle plutôt d’un album touchant et regorgeant d’arrangements musicaux soignés allant de la guitare et des cordes au piano mélancolique, des cuivres et à la batterie.

Même si l’album raconte l’histoire d’un lendemain de veille, les chansons et tonalités de Shauf nous permettent de nous évader à travers les émotions que l’on souhaite, et ce à tout moment de la journée, que ce soit au réveil d’un matin pluvieux ou bien en partageant un verre entre amis l’été.

Des tonalités un peu tordues, mystérieuses, mais à la fois attachantes et réconfortantes; des airs folk-pop raffinés réunis à travers dix titres uniques qui braveront les années avec une simplicité naturelle.

Un coup de cœur pour 2016 assurément !