fbpx
Blogues

Maxine Maillet a écouté Montréal de Mauves

par Guillaume Pépin, le 4 novembre 2013 | Critiques musicales

Critique du nouveau single « Montréal » de Mauves

Planant, aéré, crunchy, mais surtout sexy… Voici les premiers mots qui me sont venus en tête lors de ma (très agréable) première écoute du nouveau single de Mauves. Les influences plutôt Beatlesques qu’on retrouvait dans leur dernier album « Rebrousser les Indes » (février 2013) se sont transformées en une sorte de voyage spatial, une écriture un peu plus exploratoire, voire progressive. Je lève mon chapeau (ou ma tuque) à Heythem « King Abid » qui a fait un travail très réussi pour la pochette, qui nous révèle le côté un peu plus obscur qu’on retrouve sur Montréal.

Mauves lancera cet album intitulé « Le faux du soir » le 12 novembre prochain en formule 5@7 au Divan Orange à Montréal, suivi d’un lancement au Cercle à Québec le 23 novembre prochain à 19h00.

En attendant le 12 novembre, je vous conseille d’écouter Montréal en boucle avec vos speakers ben blastés pour profiter de la succulente gamme de nuances que Mauves nous propose. Je vous laisse en vous disant que j’ai TRÈS hâte d’en entendre plus.

8/10