Blogues

Temples – Volcano

par Samuel Daigle, le 5 avril 2017 | Critiques musicales

Un volcan psychédélique

3 1/2*

Deuxième album de la formation anglaise Temples, Volcano fait honneur au son atypique du quatuor. Souvent comparé à MGTM ou Tame Impala, le groupe Temples se démarque par un son pop, indie et surtout psychédélique qui peut rappeler Pink Floyd dans leurs débuts. Leur premier opus, Sun Structures, avait rapidement retenu l’attention des radios indépendantes et d’artistes tels que Noel Gallagher.

Premier point intéressant ici à soulever est le rythme soutenu des chansons et la cohérence musicale entre elles. Ceci donne un agréable avantage à Volcano comparativement, par exemple, au dernier album de MGMT. Les fans des Beatles et de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band verront une similarité sonore marquée et ce n’est que pour le mieux (surtout dans «All Join In»)! Ce sont vintage fait du bien dans cet océan de pop mainstream.

Tout n’est pas cependant à point avec ce deuxième album de Temples. Les paroles manquent un peu de maturité et sont souvent assez simples. La guitare pourrait également prendre plus de place sans trop de problèmes. Si quelqu’un recherche un son original et inédit, il faudra chercher ailleurs, car ici c’est de la pop psychédélique à tous les égards.

Dernier point non négligeable à soulever, Volcano est un des rares albums modernes qui dure plus de 50 minutes. Juste pour cela, l’achat vaut la peine.

Écoutez l’album : 

Auteur : Samuel Daigle