Blogues

Weyes Blood – Front Row Seat to Earth : Décalage Temporel

par Chroniqueur CHYZ, le 30 novembre 2016 | Critiques musicales

par Samuel Daigle 

Cote // 4*

Je dois avouer que j’avais des appréhensions quant à l’album Front Row Seat to Earth de Weyes Blood. Je sentais mon mood plus enclin à écouter de la musique rythmée et réconfortante en cette veille d’hiver que des chansons à nous faire pleurer et des mélodies qui nous shakent. Et après la première écoute de l’album, je croyais bien avoir à rédiger une première critique négative. Quatrième opus de l’artiste américaine, celui-ci mélange folk et pop avec certaines touches d’électro. Ce qui résonne ici, c’est l’univers dans lequel la chanteuse nous amène. Musique de film, folk des années 70 et fond grégorien, rien n’est très moderne sur cet album. On entre dans une zone musicale hors du commun.

Dès les premiers mots, Natalie Mering (vrai nom de l’artiste) nous chante «I stand apart from the rest». Rien de plus vrai. Surtout qu’elle nous parle d’amour sans détour et sans rimes superflues.

L’album, qui ne contient que huit titres, est un mini-opéra folk qui nous fait oublier le temps. Un petit cadeau à se faire pour Noël ou plus tôt!

Auteur : Chroniqueur CHYZ