fbpx
Blogues

Écoute Local, Ép.14 – Juste Robert

par Émilie Rioux, le 2 mars 2022 | Critiques musicales, Écoute Local, Les Entrevues
 « À Gaspé dans les années 80, on avait tous des bottes kodiak brunes, une veste de cuir achetée chez Simpsons-Sears, et un chandail de baseball avec les manches 3/4 ou un chandail de Def Lepard, de Iron Maiden ou de Ozzy. »
– Juste Robert

Entre les disques de Joe Dassin, d’Angèle Arsenault et des Beatles qui traînaient chez sa mère, Jean-Robert Drouillard découvre la musique prog et jazz grâce à une collection de 33 tours prêtée par son oncle. C’est avant tout un homme de lettre qui se raconte derrière le micro de CHYZ, en passant par son métier de sculpteur et l’arrivée quasi simultanée de sa petite famille, jusqu’à l’histoire de cette guitare apparue dans sa vie pour la première fois à l’âge de 35 ans.

Le récit de Jean-Robert Drouillard est fascinant et surprenant, en plus de se conclure par une prestation acoustique très chaleureuse dans nos studios souterrains. C’est avec un grand plaisir – qui s’entend à travers le popfilter du micro – qu’on reçoit Juste Robert pendant une heure, pour ce savoureux deuxième épisode de la saison.

Bonne écoute!

Crédit photo d’entête: Émilie Dumais

60 minutes avec Juste Robert


Juste en noir et blanc au Pantoum


Quelques liens sympathiques

✯ BANDCAMP

✯ FACEBOOK

INSTAGRAM