fbpx
Blogues

Émission du 12 octobre 2016

Urban bike
par Chroniqueur CHYZ, le 13 octobre 2016 | Entreprendre Québec

Cette semaine, nous avons eu la visite de Dominique Faure de Spherik Bike, une entreprise en conception de vélos qui a pignon sur rue à Québec, et qui se fraie un chemin sur le marché déjà mature du vélo. Ils ont proposé des fat bikes dès que cette tendance s’est pointé le nez dans les sentiers, et proposeront des gravel bikes pour 2017. Si vous voulez en savoir plus sur les technologies du vélo, leur salle de montre est la place!  Ça vaut la peine de les visiter avant d’acheter, que ce soit pour un vélo Sphérik ou une autre marque… leurs conseils vous permettront de développer une nouvelle intelligence sur les matériaux utilisés dans le domaine de la fabrication de vélos, et vous pourrez peut-être aussi prendre des décisions plus éclairées quant à un futur achat.

Conseils entrepreneuriaux de Dominique Faure – Spherik Bike:

  • Soignez le côté humain dans vos relations d’affaires, que ce soit avec vos fournisseurs, vos associés ou vos employés! C’est la base de votre réussite en affaires.
  • Connaissez vos forces et vos limites, et adjoignez-vous à des personnes avec qui vous pourrez développer une synergie en combinant vos forces. Le travail en équipe permet de limiter les faiblesses et les défis qui pourraient nuire à la croissance d’une entreprise.
  • Soyez vigilants quant à la croissance de votre projet. C’est un beau problème, mais il faut tout de même savoir anticiper et réagir rapidement.

Est-ce possible de travailler efficacement quand on manque de sommeil?

J’ai aussi parlé de l’importance du sommeil, à partir d’un article de blogue publié sur guideentrepreneur.com, et sur les façons de survivre à un manque de sommeil quand vous avez du travail à faire… La sieste a la cote, plutôt que de surconsommer des espressos. Une sieste d’une heure trente est peut-être exagérée, mais une micro-sieste de 10 minutes peut faire des miracles! Souvenez-vous cependant qu’on ne peut tromper le sommeil! 🙂

Bonne semaine!