fbpx
Nouvelles

La playlist de Jean-Philippe Murray

par Jean-Philippe Murray, le 22 août 2018 | La Playlist, Nouvelles

Des vacances qui ne veulent pas finir

C’est déjà fini pour nos playlists estivales et j’ai le grand bonheur de vous laisser entrer un peu dans mon univers musical, pour la première fois depuis que j’ai pris le poste de directeur informatique de la station. Mes tâches de gars des machines étant assumées, vous comprendrez j’imagine, le choix de certaines chansons à saveur de bonbons nerds – autant pour l’idée des années 80 que par le fait que nerd est définitivement un terme quelque chose qui me colle à la peau!

QUESTIONS BONUS :

Quelle est ta plus grande fierté ?

Être, il me semble, le doyen actuel de CHYZ, depuis le départ de Fabrice!

T’écoutes pas juste de la musique, on veut savoir : qu’est-ce que tu lis dernièrement ?

Je suis (encore, c’est franchement très long!) à relire les livres des sagas de Robots et Empire d’Isaac Asimov… Dans l’ordre chronologique de l’histoire et non de la parution!

Si tu pouvais être un animal, tu serais…

Je ne sais pas trop. Je suis très bien en tant que membre Homo Sapiens du règne animal!

La Playlist

J’ai pensé à ma playlist sur la route du retour de mes vacances estivales dans les maritimes, nous commencerons donc avec un bloc comprenant du punk-celtique, du celtique à saveur des maritimes, une ode aux repas de retour de voyage puis une incursion dans mon univers geek (mais toujours dans le thème!) avec une chanson à propos de pirates (boucher les oreilles de vos enfants!).

Pour le reste, on y va encore en geek avec une touche de Guardians of the Galaxy et Kung Fury, mais on introduit aussi le prochain thème avec la voix de ces deux chansons en la personne de David Hasselhoff. Toujours dans l’idée du road trip, je vous présente une sélection de synthwave, probablement typique dans le genre, mais tout de même fort agréable quand on roule de longues heures. D’ailleurs, dans ce bloc, imaginez-vous au volant d’une Lamborghini Countach, filant à vive allure dans une chaleur d’été, probablement sous les néons de Miami: pour apprécier le synthwave à sa juste valeur, il faut se mettre dans la peau des Miami Vice et Knight Rider de la télé des années 80. Pour vous donner une petite idée, je vous conseille fortement de passer voir le vidéo clip de Turbo Killer par le lien disponible au bas de l’article!

Laissez vous donc aller dans ce voyage un peu débile, des maritimes à Miami, ne manquez surtout pas la reprise de Maniac vers la fin et bonne rentrée!

Vous trouverez la playlist disponible pour écoute facile sur mon compte Youtube Music, et les chansons liés directement ici-bas.

1) Les Chiens de Ruelles – Roadtrip
2) Luckey – Great Big Sea (With the Chieftains)
3) Poutine – The Dreadnoughts
4) Paul & Storm – The Captain’s Wife Lament
5) Guardians Infermo – The Sneepers featuring David Hasselhoff
6) True Survivor (From « Kung Fury ») – David Hasselhoff
7) Days of Thunder – The Midnight
8) Tainted Empire – PERTURBATOR
9) Neo Tokyo 2019 – Mega Drive
10) Overdrive – Lazerhawk
11) Turbo Killer – Carpenter Brut
12) Maniac (Live) – Carpenter Brut
13) Crockett’s Theme (From « Miami Vice ») – Jan Hammer