Blogues

19-2: On a démasqué le #1 des Tours Nord

Screen Shot 2015-04-21 at 12.12.27 PM
par guillaumepiedboeuf, le 21 avril 2015 | Le CHYZien

On est lundi soir, je surfe sur mon Facebook distraitement en écoutant le hockey. Sur mon fil d’actualité, sous une photo de Pierre Lapointe sur fond amérindien, je tombe sur une image d’archive. Tout droit sortie des boulamites par mon chum Phil, une vieille photo de la grandiose émission de TQS, 450, chemin du Golf.

Soudainement, ça me frappe. Les mots me manquent alors que j’ouvre un document Word pour écrire ce texte qui changera à jamais la face de la télévision québécoise.

La SQ, le 19, réveillez-vous! Le chef des Tours Nord existe.

Un collectif de 4 pour diriger les Tours Nord, est-ce qu’on y a déjà cru? Mom Boucher non, en tout cas, je suis pas mal sûr. C’mon, une aussi grosse organisation criminelle sans vrai boss? Soyons francs, Berrof est peut-être un croche, un cinglé, mais c’est un bon policier. Si il n’y avait pas de #1, il s’en serait rendu compte avant de décimer la population de la ville de Montréal du quart avec son gun de marché noir bulgare. Constance Delacroix, Bernard Foster, Sonia proprio de gym et la tête blanche devaient bien avoir un boss. Le genre de gars qui tire les cordes à distance sans se salir les mains.

Ok… mais qui?!!!

Croyez le ou non, le nom que tout le Québec désire désespérément savoir, celui qui a passé dans les filets de Berrof et du 19 est…………………….

FRANÇOIS MASSICOTTE.

Comment en suis-je venu à cette terrible conclusion? Simplement en ajoutant aux apprentissages fait dans 19-2 les informations privilégiées que nous a fournies il y a de cela des années les sept saisons de 450, chemin du Golf. Laissez-moi m’expliquer ici et vous amener dans le secret des dieux de la Rive-Sud.

  1. On retient de 19-2 que les 4 têtes du consortium des Tours Nord ont une chose en commun. Ce sont des every day normal guys. Ils ont des jobs honnêtes que l’on n’associe pas au milieu du crime organisé. Physiquement aussi, ils ont l’air de rien. Le genre que tu peux croiser à 2h du matin dans une ruelle d’un quartier malfamé sans faire semblant de parler au cell en disant «OUI MAN LE GUN QUE TU M’AS VENDU FONCTIONNE #1».

Trouvez moi un meilleur gars qui a l’air de rien?! #450cheminduGolf

450-chemin-du-golf-618x344

 

  1. Le #1 des Tours Nord devait connaître Houle personnellement. C’est clair qu’une taupe de l’envergure de Houle, un sergent dans le 19 du SPVM, ça deal pas avec le petit homme de main de 115 livres que Berrof descend dans son char vers la fin de la saison 3. Ça deal avec le Big Boss. Et honnêtement, fort à parier que c’est le boss en question qui, connaissant Houle, a commencé à le feeder en anges bleus pour pouvoir éventuellement lui faire du chantage.

Qui de mieux placé pour le connaître qu’un gars qui a été son voisin pendant des années??!!! #450cheminduGolf

04TV106_1

 

  1. Parlant de Houle, si on a appris quelque chose avec lui, c’est que les coupables sont souvent trop près de ta face pour que tu te rendes compte que c’est eux. Chartier, même avec tout ce qu’il sait sur Berrof et le 19, même avec les ressources de l’escouade secrète d’enquête de la SQ, en ai venu à la conclusion qu’il n’y a pas vrai #1 chez les Tours Nord. Le gars doit être un proche de Ben de quelconque façon, de sorte qu’il peut le manipuler à son insu pour pas qu’il regarde aux bons endroits.

Pourquoi pas un de ses vieux amis, avec qui il était en business au centre-ville de Montréal avant d’être dans le 19?!! #450cheminduGolf

450-chemin-du-golf-saison2-618x344

 

  1. D’ailleurs, vous rappelez-vous c’était une business de quoi que possédait notre suspect, François Massicotte, dans 450 chemin du Golf?! Pour cité la page Wikipédia de l’émission : «UNE COMPAGNIE DE SITE WEB». Et qu’ont en commun les grandes organisations criminelles en 2015? Une présence sur le web. Des attaques web. Du recrutement web…… Vous comprenez la gamique. Les Tours Nord ont besoin d’un gars de web tout en haut. #450cheminduGolf

 

Screen Shot 2015-04-21 at 11.19.49 AM

 

  1. Finalement, peut-être le détail le plus incriminant. Pendant 3 saisons de 19-2, la SQ, le SPVM, Chartier et Berrof passe la ville de Montréal au peigne fin. Impossible que le big boss des Tours Nord leur passe entre les mains au point où ils pensent tous, au final, qu’il n’existe pas. À moins que le #1 en question ne soit pas à Montréal!!! À moins qu’il soit là où tout ce beau monde ne sont jamais allés pendant 3 saisons!!! La Rive-Sud!!!!!

LE 450!!!!!!!!!!!!!!! #450CHEMINDUGOLF

450-chemin-du-golf-618x344-episode_0

 

Votre #1 des Tours Nord mesdames et messieurs :

François Massicotte.

Et juste au moment où vous pensiez avoir tout compris, je vous laisse sur la liste des auteurs de 450, chemin du Golf, toujours selon la page Wikipédia de l’émission.

Screen Shot 2015-04-21 at 1.54.10 AM

 

………………………………………………………………………

 

 

Screen Shot 2015-04-21 at 1.42.05 AM

 

 

f9b75766e42615f233a54094b1dffa3d

 

Guillaume Piedboeuf / @GPiedboeuf / Directeur des sports et enquêteur télé à ses heures

Crédit inspiration de ce billet de blogue: Philippe Couture et Michaël Labranche

Auteur : guillaumepiedboeuf