fbpx
Blogues

Les Arshitechs du Son : le chant du cygne de KJT

par Émilie Rioux, le 6 mars 2020 | Les Arshitechs du Son

Le 5 mars dernier, le valeureux Emmanuel Cormier Cotnoir (KJT) a animé sa dernière émission pour Les Arshitechs du Son. Ça mérite un hommage parce qu’en 10 ans (!!!) passés derrière le micro de CHYZ, Manu nous a permis de découvrir un animateur charismatique et flamboyant, un expert incontournable du rap québ’ et un humain rassembleur au possible.

Pendant longtemps, il a été le seul à tenir bénévolement (!!!) le flambeau de la légendaire émission de rap du 94.3, la première du genre à Québec, à une époque où le rap était pas mal moins à la mode qu’aujourd’hui. Parce qu’il a toujours donné la priorité à des invités qui n’ont pas de voix ailleurs, parce qu’il a toujours ouvert la porte du studio avec une générosité rarement égalée : MERCI KJT.

Sa dernière émission a donné à voir un RAP BATTLE et un méga CYPHER où des dizaines de MCs se sont relancé la balle sur des instrumentaux, un marathon de perfo en direct très impressionant. Une grande fête de passionnés du rap à l’image de ce chapitre qui se termine pour les Arshitechs, mais aussi du nouveau qui commence, du lundi au jeudi, dès 17h30 sur les ondes de CHYZ.

Trois légendes en studio

Les fondateurs des Arshitechs du Son ont démarré l’émission en 1998, alors que CHYZ en était à ses tout débuts. Il s’agit de la seule émission qui persiste depuis la création de la station, mettant en vedette le rap de Québec, du 83 jusqu’à Alaclair Ensemble. Les premiers animateurs ont-ils des anecdotes à raconter sur leur époque en studio? OH QUE OUI!

Écoutez l’intégral de leur passage en onde, après 10 ans d’absence au 94,3.
Un morceau d’histoire.


Visionnez l’intégral de l’émission en studio