fbpx
Blogues

Avec Georges Brassens, 06/11/15

par Paulette, le 10 novembre 2015 | Les rendez-vous de Paulette

Québécois, Québécoises, sikhs, sunnites, catholiques, autochtones, allochtones,

Un beau ciel bleu ? Des températures étonnamment tempérées ? Ne craignez ! Cela signifie peut-être simplement que le réchauffement climatique ! Le réchauffement climatique, c’est chouette, ça veut peut-être dire que, tandis que les populations des pays du Sud manqueront d’eau, nous aurons le privilège de vivre dans quelques années sous les tropiques ! Et nous aurons de quoi nous rafraîchir puisque selon nos observations les Inuits vont être débarrassés des terres glacières sur lesquelles ils résident pour la plupart ! Seulement, rendez-vous compte, ce bel idylle est menacé par les politiques de notre monde à la pensée unique et extrémiste, qui se réunissent dans quelques semaines lors d’une conférence sur le climat, la COP 21… Je vous conseille donc de ne pas vous y intéresser et surtout de ne signer aucune des pétitions en ligne qui viseraient à y faire entendre la voix des citoyen-ne-s.

Puisque je vous ai raconté un peu de mon histoire, vendredi passé, je suis heureuse de vous apprendre que moi aussi je maîtrise l’internet et que j’avais, lors de mes péripéties précédant mon arrivée au Québec, créé ce petit sounde-cloude que vous pouvez écouter en ayant préalablement arrêté votre lecteur de vinyles 33 tours, sans quoi vous entendrez les deux en même temps et ce sera moche. Sinon, vous pouvez profiter de la riche programmation musicale spéciale unique audacieuse éclectique… en dédicace comme disent les jeunes à Georges Brassens, juste en suivant ce lien. Oui celui-là.

On se retrouve vendredi pour une nouvelle et plus consistante émission, en attendant faites attention en traversant la route et surveillez vos bagages dans les transports en commun, surtout.