Blogues

Fin de saison abrupte pour les Remparts de Québec

par Directeur Sports, le 4 avril 2018 | CHYZ Sports, Le hockey des Remparts, Non classé

C’était un match haut en couleurs qui s’annonçait pour l’affrontement numéro sept entre les Remparts de Québec et les Islanders de Charlottetown.

Après deux périodes disputées âprement par les deux équipes, les Remparts étaient dans la partie malgré le fait qu’ils aient dû rattraper un retard d’un but à deux reprises. C’est en début de troisième période que tout s’est écroulé alors que les Diables Rouges ont encaissés quatre buts en quatre minutes. À partir de ce moment, tous savaient que c’était la fin de la saison surprenante de nos favoris.

C’est avec beaucoup d’émotion que les trois joueurs de vingt ans ont conclu la partie. Matthew Boucher et son père se sont fait une longue accolade en fin de rencontre, visiblement déçu de la tournure du match et de la fin de saison. Andrew Picco, pour sa part, a conclu une épopée de cinq ans chez les juniors. Un périple non sans heurt, lui qui a connu sa part de démêlé avec les joueurs adverses.  Sans oublier le départ du cerbère, Antoine Samuel, acquis à la date limite des transactions. Lui qui s’était joint aux Remparts afin d’avoir une chance de remporter le trophée du président, puisque les chances étaient très minces de le remporter avec Baie-Comeau. Malheureusement pour le gardien, les hommes devant lui n’ont pu lui procurer une avance pour faire la différence durant ce septième match. Retiré après le sixième but, Samuel a finalement été retourné dans la mêlée pour conclure la partie et, surtout, son parcours junior. Un geste d’une grande classe de la part de l’entraîneur chef Philippe Boucher.

La saison des Remparts prend fin abruptement, mais les hommes de Philippe Boucher sont tout de même fiers de leurs accomplissements cette saison. L’entraîneur chef mentionne que personne ne s’attendait à ce qu’ils réussissent à monter si haut au classement durant si longtemps en début de saison.

Le bilan de fin de année se fera d’ici quelque jours au Centre Vidéotron. CHYZ sera présent afin de vous le diffuser. (Suivez les médias sociaux pour les détails).

Vous étiez près de 2 000 personnes, hier, à écouter le septième match sur le site ou sur l’application de CHYZ!

De la part de toute l’équipe, nous tenons à vous remercier pour votre écoute tout au long de la saison. Merci d’avoir fait de notre station LA radio des Remparts de Québec.