fbpx
Nouvelles

Les synthés bien affilés d’Alexandra Lost

par Émilie Rioux, le 4 juin 2020 | Nouvelles

On sait depuis plusieurs années qu’Alexandra Lost est un duo prometteur. Depuis leurs premiers spectacles au Pantoum et la sortie des extraits Strange Game et Towers, on a hâte au lancement d’un album.

Cette patience est maintenant récompensée, puisque la première oeuvre de leur parcours discographique est finalement disponible depuis le 22 mai dernier. Malgré que le duo de Saint-Casimir n’ait pas pu couronner les célébrations avec un lancement officiel, Jane Ehrhardt et Simon Paradis-Dionne ont tout de même réussi à nous flabbergaster.

Non seulement ces dix nouvelles pistes sont-elles disponibles en version numérique et en vinyle, mais le groupe a aussi décidé d’en faire une version vidéo, un enchaînement de vidéoclips bricolés maison avec amour et talent pour accompagner notre écoute.

Alexandra Lost, ce sont des échos de la pop des années 80 et 90, des mélodies lumineuses et des arrangements qui amènent le printemps. On a eu la chance d’en jaser brièvement avec Jane Ehrhardt, le temps d’un coup de fil dans Portneuf, un beau vendredi après-midi.

Entrevue avec Jane :

La fabuleuse version vidéographique d’Alexandra Lost :

Photos d’entête : Xavier Neszvecsko
Photo de presse : Sam St-Onge