Aurevoir Guillaume Pepin!

C’est en janvier 2017 que Guillaume Pepin fait son entrée dans l’équipe de CHYZ, succédant à Alexandre Martel, Jean-Michel Letendre-Veilleux et une longue lignée de mélomanes avant lui. Pendant les 6 années où il a occupé la chaise de directeur musical Guillaume a escaladé des piles de CD de groupes obscures reçus par la poste, s’est constamment « mis à jour » et a passé de longues heures à façonner l’image musicale du 94,3.
Plus que tout, Guillaume a été celui qui aura mis la scène musicale de Québec de l’avant, en créant des plages horaires exclusivement dédiées à la diffusion de nouveautés faite 100% dans la Capitale. Aujourd’hui, un palmarès entier de 10 positions est réservé aux albums des artisans de la chanson d’ici.
Tu nous auras marqué par ta passion pour le post-punk, le dark wave, la musique britannique. Par la création du légendaire Club Critique et ses épisodes TRÈS MATINAUX tournés au Knock-Out. Par ta vivacité, ta motivation et ta passion à véhiculer l’essentialité de la mission de la radio, tu inspires les générations futures de la direction musicale.
On te garde une place de choix dans le panthéon des « meubles » de CHYZ. 6 ans, c’est un record de longévité qui mérite nos plus beaux hommages.
Aurevoir Guillaume, et bonne route dans tes projets théâtraux!
Réécoutez l’entrevue rétrospective de Guillaume Pepin
- L’apprentissage du métier / l’essor de la parole féminine / l’essor de la scène de Québec
- L’influence de la musique britannique / Julien Sagot et Maude Audet qui ne sont jamais assez reconnus pour leur travail / l’industrie et les radio commerciales qui ne bougent pas assez vite
- Le bilan de six années au premier rang de la création musicale, dans une mini-émission pirate de 35 minutes, pour la postérité.
Une p’tite playliste pour résumer 6 ans de musique?
Cliquez dessus pour avoir accès à TOUTES les chansons.