Nouvelles

CHYZ 94,3 célèbre ses 20 ans! (Bonne Fête!)

20 ans
par Émilie Rioux, le 28 janvier 2017 | Nouvelles

Le 9 février prochain, CHYZ 94,3 célèbre ses 20 ans d’activité dans le portrait radiophonique de la ville de Québec. Parallèlement, Impact Campus, le journal de l’Université Laval, soulignera ses 30 ans d’existence.

Les célébrations s’échelonneront tout au long de l’année 2017, tant dans la programmation qu’à travers les collaborations culturelles et musicales de la station. Néanmoins, c’est avec un coup d’envoi très festif que les médias étudiants ouvrent la voie à une saison haute en couleur. Une occasion de rattraper la nouvelle vie de tes ex-collègues, de nous parler de « dans ton temps », de raconter des anecdotes douteuses de fond de studio…et de danser ta vie!

Rendez-vous au mythique Grand Salon de l’Université Laval (pavillon Maurice-Pollack), le jeudi 9 février, dès 21h. Au menu de la soirée, un double plateau d’artistes emblématiques du réseau chyzien : King Abid et Alaclair Ensemble.

P.S. Si tu manques ça, tu manques ta vie.

 

King Abid

On ne l’a pas vu souvent sur les planches de Québec, depuis la sortie de son album homonyme, en janvier 2016. C’est pourtant avec une énergie contagieuse et un soleil rayonnant que King Abid anime les foules de ses chansons métissées et chaleureuses. Ex-animateur de CHYZ 94,3, c’est un choix incontournable pour ouvrir la soirée de belle manière.

 

Alaclair Ensemble

Ils n’ont plus besoin de présentation…mais si vous insistez, allons-y! Enraciné à Québec, bourgeonnant à Montréal, Alaclair Ensemble est le diamant brute de la scène post-rigodon bas-canadienne. Le groupe phare du rap-québ’ gravite autour de la radio universitaire depuis ses débuts, avec une formule DIY qui leur est propre, un visuel décappant, des beats entraînant, et des hits accrocheurs. Leur nouvel album, Les Frères Cueilleurs, fait présentement buzzer la planète, notamment grâce à l’extrait maintes fois remixé « Ça que C’tait ».

 

Événement Facebook : PAR ICIaffiche-show-v2-page-002

Auteur : Émilie Rioux