fbpx
Nouvelles

Élection 2014

par genevievedecarie, le 10 mars 2014 | Nouvelles

Philippe Couillard a affirmé que si le gouvernement libéral est élu, il ne s’attaquera pas aux commissions scolaires, mais abolirait 500 postes en cinq ans au ministère de l’Éducation et éliminerait les 120 postes des directions régionales.

De son côté, la Coalition Avenir Québec promet de créer plus de 210 000 emplois. Ce projet suivrait la mise en place de son Projet Saint-Laurent qui créerait 50 000 emplois.  Ce projet est une stratégie de développement économique basée sur des investissements publics de 2 milliards de dollars, la CAQ profiterait des anciennes zones industrielles désaffectées le long du Saint-Laurent pour y installer des entreprises technologiques et d’innovation.

La grande surprise des élections des derniers jours reste l’annonce  de la candidature de Pierre-Karl Péladeau dans St-Jérôme pour le Parti Québécois. M. Péladeau a quitté hier matin ses fonctions de président des conseils d’administration de TVA, Québecor Médias et Hydro-Québec, ainsi que la vice-présidence du conseil de Québecor. Il demeurera tout de même l’actionnaire de contrôle de Québecor.