fbpx
Nouvelles

Élections provinciales pour le 7 avril prochain

par genevievedecarie, le 5 mars 2014 | Nouvelles

C’est ce matin que Pauline Marois a déclenché les élections provinciales.  Le 7 avril 2014 soit 19 mois après le scrutin de septembre 2012 qui a fait élire un gouvernement minoritaire du Parti québécois, les Québécois seront amenés à élire leur nouveau gouvernement.

 

Plusieurs enjeux d’importances seront au cœur de cette campagne électorale dont les travaux d’exploration du pétrole dans l’île d’Anticosti et les projets de mines, liée au Plan Nord initié par le précédent gouvernement libéral.

 

Avant la dissolution de l’Assemblée nationale, elle se composait de 125 députés, dont 54 du Parti québécois, 49 du Parti libéral, 18 de la Coalition avenir Québec et 2 de Québec solidaire. Les deux députés indépendants étaient Fatima Houda-Pepin et Daniel Ratthé.