Nouvelles

L’équipe de CHYZ se prononce sur #LeFestif

par Émilie Rioux, le 18 avril 2018 | Nouvelles

Le Festif de Baie-Saint-Paul dévoile aujourd’hui une programmation éclectique et avant-gardiste qui prouve que la petite équipe de gaulois charlevoisienne sait se renouveler, même après ses huit éditions précédentes. Remplie d’artistes internationaux qui mettront les pieds pour la première fois au Festif, la grille horaire intègre également des projets musicaux fort prometteurs de la scène locale, dont Alexandra Lost, Victime, zouz, The Blaze Veluto Collection, É-T-É et Helena Deland, pour ne nommer qu’eux. Fred Fortin, Québec Redneck Bluegrass Project, Loud et Patrick Watson sont autant de valeurs sûres attendues avec enthousiasme par le public.

Avec les prestations surprises, les shows matinaux du Quai, les vitrines du Tony et Charlo, le chaos du sous-sol de l’église et tout le reste, le Festif promet encore une fois de se démarquer des autres festivals de la belle saison. En bref, voici les coups de coeur de l’équipe.



Suuns + Radio Mascow
(sous-sol de l’église)

« J’ai envie de vivre un moment bizarre et unique. »

– Thomas Mailloux, directeur de la programmation

Loud + EmanVlooper
(chapiteau SiriusXM)

« J’ai jamais vu LOUD. Ça va lever avec la fanbase de LOUD. Le crowd va s’occuper du spectacle. Je vais découvrir Eman et VLooper en show. »

– William Vachon, directeur de l’information

Galaxie + Barry Paquin Roberge
(chapiteau SiriusXM)

« Après tout ce qui s’est critiqué du dernier album de Galaxie, je pense qu’en show ça a pas le choix de lever. Et avec Barry Paquin Roberge, le dancefloor va se faire aller. »

– Guillaume Pépin, directeur musical

Mononc’ Serge 
(sous-sol de l’église)

« Bière. »

– Guillaume Michaud, directeur technique

 

The Steady Swagger + Quebec Redneck Bluegrass Project
(chapiteau Radio-Canada)

« Si t’aimes la musique de ces bands-là…ça absolument RIEN à voir avec le spectacle, qui va te revirer de bord, boutte pour boutte. Y a plusieurs pintes de bières qui vont se remplir, se boire, se renverser…bref, tu vas ressortir de bonne humeur! » 

– Émilie Rioux, directrice des arts

Sur ce, achetez vos laissez-passer vite vite vite.
#jaihateaufestif


Pour un petit aperçu du fun que CHYZ provoque annuellement au Festif…