fbpx
Nouvelles

Manque pas le bateau! – Premier soir

par Simon Veilleux, le 29 juin 2018 | Nouvelles

 

Nous sommes partis des bureaux de CHYZ jeudi matin. Nous sommes à bord d’une énorme Ford Flex comparable à la van des parents dans Spy Kids. On a rempli le coffre, puis on était prêts à partir à l’aventure! 

 

Le beau Fjord!

 

 

Watch out, CHYZ est en ville

Nous sommes accueillis comme des rois à l’auberge Madeleine Fortier.  Guillaume et Simon font même chambre à part. On est bien fébriles et on se rend au cocktail d’accueil. Ben, ben jetset notre affaire. On sent qu’on va s’éclater.

 

Misses Satchmo 

Le Groupe Misses Satchmo était prêt à nous éblouir avec leurs costumes loufoques et leur swing entraînant. Leur spectacle était une première mondiale : ils nous offraient des reprises du répertoire de Boris Vian. L’idée vient du nouveau maire de Tadoussac, Charles Breton, qui leur a commandé ce spectacle.  Ce qu’ils nous ont offert est très prometteur. Les arrangements sont solides et nous transportent dans une autre époque.
Vous les avez manqués? Ils donneront le même spectacle ce soir vendredi 22h30 et samedi 14h au Chapiteau Desjardins. 

 

Les Trois Accords

 

Ce groupe mythique n’a plus à faire ses preuves : la salle était comble et tous connaissaient les paroles. C’est fou à quel point ils savent donner un bon party. La foule était ravie, comme à l’habitude, surtout lorsque le spectacle se termine sur Saskatchewan. Toujours solides!

Vous les avez manqués?  Tant pis pour vous! 

 

Le Winston Band

Après un si bon début de soirée, rendez-vous à l’auberge jeunesse pour entendre le Winston Band. Ce groupe de trad cajun et de zydeko aux allures de folk sale nous en a mis plein la vie. D’ailleurs, voici les choses qui arrivent dans un show du Winston Band :

  • On mange des grillons
  • On boit de la bagosse
  • On danse comme des fous
  • On fait un moshpit sur La Bastringue

Vous les avez manqués? Ils seront de retour ce soir vendredi à minuit à l’auberge jeunesse. 

 

Bleu jeans bleu

Notre soirée s’est terminée avec un spectacle de Bleu Jeans Bleu. Ils nous en ont mis plein la vue avec leur country aux paroles absurdes et leurs reprises francophones de classiques rock. Ils ont su préserver et garder la folle énergie livrée par le Winston Band. La soirée continuait à battre son plein.

Vous les avez manqués? Ils seront de retour ce soir vendredi à 21h30 à l’auberge jeunesse. 

 

À tantôt!

 

Ce matin, c’est la grosse vie, on se prépare pour une autre belle journée. Au plaisir de vous croiser, bon festival!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rejoignez-nous au Bateau dès 15h pour assister en direct à l’émission!

 

(on a des bébelles complètement CHYZ à vous donner aussi)