fbpx
Nouvelles

Nouvelles du 4 mai 2015

par Thomas Mailloux, le 4 mai 2015 | Nouvelles

Voici ce qui retient notre attention en ce lundi.

C’est le début de la session d’été à l’Université Laval aujourd’hui et vous pouvez toujours profiter d’expositions de l’Université Laval.
À la Galerie des arts visuels de l’Université Laval, voyez l’exposition Le Toucher sur image de Nicole Jolicoeur jusqu’au 24 mai de 12h à 17h du mercredi au dimanche.
L’artiste présente des oeuvres exposant les enjeux autour de la femme sur médium photographiques, textuel et audiovisuel.
Plus près de nous sur le campus, deux expositions sont en cours à la Bibliothèque de l’Université Laval au pavillon Jean-Charles-Bonenfant.
Au 1er étage, la Faculté d’études supérieures et postdoctorales présente l’exposition ‘’Des têtes chercheuses en formation’ jusqu’au 29 mai’. La FESP fête ses 75 ans d’existence cette année et l’exposition retrace les grands moments de son histoire, des premières thèses publiées jusqu’aux oeuvres d’étudiants d’aujourd’hui.
Au 4e étage, l’exposition ‘’Sans l’ombre d’un doute: les origines du film noir’’ vous fait profiter d’une sélection de longs-métrages pour retracer les fondements, les réalisateurs et les auteurs polars à la source des oeuvres phares de ce courant.
Vous pouvez y accéder jusqu’au 18 septembre aux heures d’ouverture de la bibliothèque.

La portion commerciale de Grande-Allée restera ouverte aux automobiles cet été.
Le projet de la fermer aux automobiles pour la réserver aux piétons pendant l’été est retardé en raison des travaux effectués au Manège militaire.
Le directeur général d’Action promotion Grande-Allée confirmait au Soleil ce weekend que les commerçants étaient en faveur du projet et qu’il n’allait pas aux oubliettes.
Les travaux au Manège devraient se terminer en 2017, rendant la circulation plus facile et permettant à Action promotion Grande-Allée de concrétiser leur projet.

La viande de phoque des Îles-de-la-Madeleine et de Terre-Neuve prendra d’assaut le marché asiatique prochainement.
La Boucherie Côte à Côte s’est associée à la Corporation Mirvest International de Sainte-Brigitte-de-Laval pour développer des marchés au delà de l’Europe, qui boycotte les produits du phoque depuis l’embargo décrété par l’Union Européenne en 2010.
La directrice du développent des affaires de Corporation Mirvest International se rendra à Séoul la semaine prochaine pour présenter le produit du phoque aux restaurateurs asiatiques.

C’est la 4e semaine du Partage alimentaire au Québec et les Banques alimentaires du Québec demandent aux Québécois de donner davantage.
Chaque mois, près de 330 mille paniers de provision sont demandés par des famille dans le besoin, en plus des près de 800 mille repas de 500 mille collations servies dans les camps de jour et les aides au devoir.
En mars 2014, 53% des organismes québécois estimaient ne pas avoir de denrées suffisantes pour répondre à la demande.
Suivez la page Facebook des Banques alimentaires du Québec pour relever les défis des organismes ou encore pour trouver les endroits où donner vos denrées.

Ce bulletin d’information a été rédigé par la directrice de l’information.