fbpx
Nouvelles

Rouge et Or

par genevievedecarie, le 11 mars 2014 | Nouvelles, Sur le campus

Lors du championnat canadien universitaire d’athlétisme, qui se tenait dans la métropole albertaine ce weekend, Philibert-Thiboutot a remporté son premier titre national en carrière avec une victoire convaincante au 1500m devant son éternel rival de Guelph, Russ Proudfoot. Son temps de 3:48.69 le plaçait un peu plus d’une seconde et demie devant son poursuivant.

 

L’athlète lavallois s’emparait aussi du deuxième rang au 3000m dans une course chaudement disputée, cette fois-ci remportée par Proudfoot. Finalement, Philibert-Thiboutot prenait le quatrième rang avec l’équipe du Rouge et Or lors du 4x800m.

 

L’étudiant en administration des affaires dirige maintenant son attention vers l’Afrique, plus particulièrement en Ouganda, où aura lieu le championnat mondial universitaire de cross-country le 22 mars.

 

Stéphanie Pakenham s’est démarqué lors du Championnat RSEQ de badminton. Nommée sur la première équipe d’étoiles et sacrée athlète par excellence lors du championnat RSEQ par équipe, mixte et individuel, qui se tenait ce weekend à Sherbrooke, Pakenham a notamment récolté deux médailles pour permettre au Rouge et Or d’en accumuler sept. Il s’agit du plus haut total depuis 2006

 

L’étudiante-athlète originaire de Québec a mis la main sur l’or en simple féminin et sur le bronze en double mixte en compagnie de Maxime Marin.