fbpx
Nouvelles

Un joueur des Diamants de Québec repêché dans la Ligue majeure de baseball (MLB)

par Nicolas Pelletier, le 11 juin 2015 | Baseball des Diamants, Nouvelles

Marc-Antoine Bérubé, originaire de Trois-Pistoles, a été sélectionné par les Athlethics d’Oakland, une équipe de la Ligue majeure de baseball (MLB). Âgé de 22 ans et évoluant au poste de lanceur, Bérubé a été repêché à la 28e ronde.

Lors de la saison 2014 avec les Diamants de Québec, Bérubé a joué huit parties pour un total de six victoires et deux défaites (6-2, MPM 1.90). Il évoluait également pour les Panthers de l’Université de Pittsburgh (2-7, MPM 5.10).

Cette année, un autre Québécois a été repêché par les Phillies de Philadelphie au 34e tour. Il s’agit de Benjamin Pelletier, un voltigeur âgé d’à peine 16 ans, qui évolue avec le programme d’excellence de Baseball Québec, les Ailes du Québec.

L’an dernier, un seul Québécois avait été retenu, soit Louis-Philippe Pelletier par les Padres de San Diego. Rappelons qu’en 2007, le lanceur Philippe Aumont, originaire de Gatineau, avait été repêché en première ronde, 11e au total. Il évolue avec les Phillies de Philadelphie.

La prochaine partie à domicile des Diamants de Québec (Stade municipal de Québec) sera diffusée le 18 juin prochain, à 19h30, sur les ondes de CHYZ 94,3.

[Photo courtoisie, gracieuseté LBJEQ.com]