Nouvelles

Un show de la rentrée aux couleurs folk-rock

par Émilie Rioux, le 23 août 2017 | Nouvelles

L’arrivée du mois de septembre signifie le retour en classe pour des milliers d’étudiants sur le campus. Si la rentrée peut sembler parfois difficile à amorcer après une saison estivale riche en émotion, le Show de la Rentrée est bien souvent le coup de pied au derrière qu’il nous faut pour commencer la session d’automne. 

Comme une manière d’étirer l’été, le Show de la Rentrée se veut bien souvent pluriel, alors que de multiples scènes se déploient dans le pavillon Alphonse Desjardins, et même à l’extérieur! Chacune marquée d’un style musical distinct, le public étudiant (en non-étudiant) y trouvera son compte, peu importe ses goûts et influences. C’est un grand BIENVENUE À TOUS qui se déploiera le 13 septembre prochain, 100% québécois, 100% gratuit.

De l’acoustique aux synthés

Malgré que tous les genres soient bien représentés, il semble que les amoureux de pop-folk seront comblés par la présence de projets tout à fait prometteurs. Trouvaille intrigante, le jeune collectif de Québec The Blaze Veluto Collection pourrait causer une agréable surprise, alors que les charmants garçons de The Franklin Electric sont une valeur sûre. Tout en douceur, les chansons planantes et la voix crystaline d’Helena Deland transportera le public…jusqu’aux guitares mélodiques de Mauves, un classique dont on ne se tannera jamais. Tu feel country-fromagé? Enfiles ton plus beau kit et gâtes-toi « all dressed » avec Bleu Jeans Bleu ou alors avec les chansons radiophoniques de Babins.

Dans un autre registre, Zagata, le projet électro-pop de Jesse Proteau, fera vibrer le campus pour une première fois, tandis que le groupe jazzy-pop Bellflower séduira le public avec ses arrangements surprenants.

show-afficheRock n’ roll, rap queb’ et autres tâches connexes

Avez-vous déjà été témoin d’un spectacle de Yokofeu? Des légendaires frasques irrévérencieuses de Chocolat? Du punk chaotique de VICTIME? Chose certaine, ces performances hors du commun promettent une soirée rock n’ roll qui risque fort de décoiffer ton brushing.

Pour un groove optimal, la faune étudiante pourra danser sur les rythmes du tryptique familial Brown, ou alors chanter à l’unisson les refrains de Koriass, de retour en force après une petite pause estivale. Toujours envie de te déhancher? Les gars de Funk Connection ont toute la musique qu’il te faut pour faire durer le plaisir jusqu’à très tard.

Comme à l’habitude, la soirée et tout à fait gratuite et ouverte à tous. Dès 15h, vous êtes conviés sur le campus pour profiter de l’animation du pré-show et des savoureux kiosques alimentaires et houblonnés qui seront sur place pour vous sustenter.

Boissons alcoolisées (ou pas) sur place, excellente musique, découvertes éclatantes et ambiance festive garantie. Tout pour créer de bons souvenirs (clairs ou flous) avant de mordre dans une saison musicale haute en couleurs, qui ne fait que commencer!

Bonne rentrée!

Auteur : Émilie Rioux