fbpx

Sons de cloches

« Sons de cloches » est une émission de toutes formes d’expression des êtres, des choses, des événements

Qu’elles soient :

  • Anodines, remarquables ou extraordinaires
  • Locales ou globales
  • Artistiques, scientifiques, sociales ou autres

Nous suggérons de ne pas rester enfermé dans des concepts, des paradigmes ou des idées toutes faites, mais se sentir en tout temps solidaire de tout ce qui concerne notre monde ou nos semblables ici ou ailleurs, et agir en conséquence sans se sentir limité ou disqualifié pour quelque raison que ce soit.

Notre émission donne l’occasion à tous les point de vue de d’exprimer leur originalité dans le respect de toutes, tous et chacune et chacun.

Dans cette célébration du vivre ensemble, nous œuvrons à la concrétisation heureuse du « donner » et « recevoir » au fil des émissions.

Augustin Betchi, animateur radio bénévole

Dernières baladodiffusions
Articles du blogue de l'émission
La gestion de l’environnement est un sujet important et vital, au centre de presque toutes les activités humaines. Elle concerne les dirigeants et les populations contemporains et nous pensons, si…
Lire la suite
En ce début d’année civile et radiophonique, nous vous proposons à vous, fidèles et estiméEs auditrices et auditeurs de CHYZ 94.3 et de « Sons de cloches » de partir autant que…
Lire la suite
Selon proverbe africain (du Niger)  »Quand la barbe de ton voisin prend feu, arose vite la tienne ». Notre rendez-vous hebdomadaire de l’émission  »Sons de cloches » du 2 décembre 2018: Reçoit comme…
Lire la suite

« Sons de Cloches » accueille ce dimanche 14 octobre 2018 deux talents bien de chez nous, multidisciplinaires et engagés, qui forment un couple dans la culture et dans la vie: Christine Simard et…
Lire la suite
  I. SOUVENONS NOUS DU BON TRAVAIL ACCOMPLI Aujourd’hui, le Québec, le Canada et le monde concerné saluaient pour la dernière fois, comme il sied au personnage qu’était Paul Guérin-Lajoie,…
Lire la suite
L’Afrique est souvent considérée, à tort selon nous et les observateurs sérieux, comme une espace de cultures essentiellement orales. À preuve, de nombreuses civilisations africaines ont gravé leur présence dans…
Lire la suite