Les Remparts prennent les devants dans la série

Après avoir disposé des Islanders de Charlottetown en première ronde, les Remparts héritaient de l’Océanic de Rimouski comme adversaire pour le second tour. Les yeux rivés sur le grand trophée à la fin, la troupe de Patrick Roy arrivait fin prête contre un adversaire qui ne sera pas facile à battre.
Nathan Gaucher arrive fin prêt pour la rencontre. Dès les premières secondes, Gaucher y va d’une solide mise en échec à l’endroit d’Alexander Gaudio. Ce sont les locaux qui inscrivent le premier but de la série. Zachary Bolduc parvient à s’échapper et il déjoue le gardien Patrik Hamrla entre les jambières. Les Nics dominent la première période et leur insistance finit par payer. Gaudio décoche un tir de l’enclave qui rebondit bizarrement et aboutit derrière William Rousseau. L’égalité est créée, c’est 1-1 après une période.
Les Remparts rebondissent après seulement 13 secondes en deuxième période. Nathan Gaucher redirige habilement un tir de James Malatesta pour redonner les devants aux Diables rouges. Quelques instants plus tard, Gaucher marque de nouveau en acceptant la superbe passe de Kassim Gaudet. Ce but sonne la fin du match d’Hamrla. Gabriel Robert le remplace devant le filet. Ce changement fouette l’Océanic. William Dumoulin y va d’une belle manœuvre individuelle et réduit l’écart à 3-2. Les Remparts reprennent leur avance de deux buts en avantage numérique. Bolduc marque son deuxième but du match avec un tir qui dévie sur un défenseur rimouskois. L’Océanic réplique en fin de période par l’entremise de Julien Béland. Son tir de loin surprend Rousseau. On a un match, c’est 4-3 Remparts après 40 minutes.
L’Océanic pense bien créer l’égalité en début de troisième période grâce à Gaudio. Le but est toutefois refusé en raison d’un contact de Dumoulin avec Rousseau. Les Remparts prennent du momentum et inscrivent un cinquième but dans le match. Sur une belle descente à 2 contre 1, Théo Rochette réceptionne la magnifique passe de Pier-Olivier Roy et marque d’un bon tir sur réception. En retard par deux buts, les visiteurs ne se font pas très menaçants en fin de troisième période. Charle Truchon complète le pointage en marquant le but d’assurance dans un filet désert.
Les Remparts sortent victorieux du premier match de la série par la marque de 6 à 3. Les joueurs importants des Remparts ont été très dominants. Zachary Bolduc et Nathan Gaucher se sont démarqués avec 2 buts chacun. Dès demain, les Remparts pourront doubler leur avance dans la série, alors que le match #2 aura lieu demain à 16h au Centre Vidéotron.
Crédit article : Charles Boisvert
Photo : Olivier Robillard