fbpx
CHYZ Sports

Les Remparts victorieux dans le tumulte

par Charles Boisvert, le 8 octobre 2022 | CHYZ Sports, Le hockey des Remparts

Après une victoire à l’arraché vendredi soir contre l’Armada, les Remparts étaient de retour au Centre Vidéotron. Les adversaires du jour étaient l’Océanic de Rimouski, eux qui voulaient signer un deuxième gain cette saison après leur premier, vendredi, contre les Saguenéens.

Les Remparts ouvrent la marque au milieu de la première période. Un superbe jeu de passe de Frantisek Ridzon et Nathan Gaucher est habilement complété par James Malatesta. Le gardien rimouskois, Patrik Hamrla est complètement déjoué, c’est 1-0 Québec. La troupe de Patrick Roy reste en contrôle pour le reste du premier vingt. Les visiteurs ne décochent qu’un seul lancer au but sur William Rousseau, le gardien des Remparts. Après 20 minutes, c’est toujours 1-0 Québec.

En tout début de deuxième période, Rousseau met la barre haute en réalisant un superbe arrêt, en étant couché de tout son long sur la glace. Toutefois, William Dumoulin réussit à pousser une rondelle libre derrière Rousseau quelques secondes plus tard. On est de retour à la case départ, c’est 1-1. L’Océanic profite ensuite d’un avantage numérique pour prendre les devants. Luka Verreault complète un beau jeu de passe et marque d’un bon tir sur réception. Les Diables rouges recréent l’égalité en fin de période. Théo Rochette complète le magnifique jeu de Zachary Bolduc et Charles Savoie, c’est 2-2. La deuxième période se termine dans la bousculade, ça met la table pour une troisième période intense.

L’Océanic est indiscipliné en troisième période. Charles Côté se voit décerner une extrême inconduite de partie pour bâton élevé. Les Remparts en profitent. Evan Nause décoche un tir foudroyant après une belle passe arrière de Mikaël Huchette. Hamrla est battu dans la partie supérieure. Québec mène 3-2. En toute fin de partie, l’Océanic bénéficie d’un avantage numérique, mais ce sont plutôt les locaux qui en profitent. Pier-Olivier Roy marque le but d’assurance dans un filet désert. Le match se termine dans le tumulte, les visiteurs étant visiblement frustrés de la défaite.

Les Remparts restent invaincus à domicile grâce à une victoire de 4 à 2 contre l’Océanic. C’est une cinquième victoire en six parties pour la troupe de Patrick Roy, donc on peut parler véritablement d’un début de saison réussi. Les Remparts seront de retour en action ce mardi, alors qu’ils seront en visite au Centre Georges-Vézina pour y affronter les Saguenéens.