fbpx
CHYZ Sports

Quatrième défaite de suite pour les Remparts

par Charles Boisvert, le 7 mars 2023 | CHYZ Sports, Le hockey des Remparts

Les Remparts traversent une séquence difficile présentement. Les Diables rouges se sont inclinés à leurs 3 dernières joutes, et à 4 de leurs 5 dernières. Pour retrouver le droit chemin, ils affrontaient ce soir, pour la dernière fois de la saison, le Drakkar de Baie-Comeau. Les 7 premiers duels entre les deux équipes se sont conclus à l’avantage des Remparts. Ce soir, au Centre Vidéotron, c’était la soirée hommage aux Premières Nations. Les Remparts jouaient donc vêtus d’un chandail orange.

Le match débute bien mal pour les Remparts. Un cafouillage défensif derrière le filet permet à Marc-Antoine Séguin de marquer à l’aide d’un tir d’un angle difficile. L’acharnement du Drakkar en avantage numérique permet à ces derniers de doubler leur avance. Vincent Collard porte la marque à 2-0 pour les visiteurs. Le Drakkar pense bien avoir ajouté à son avance en fin de première période, mais le but est refusé pour obstruction sur le gardien. Les Nord-Côtiers ont l’avance par deux buts après 20 minutes.

Peu de temps après la mi-période au deuxième vingt, Charles-Antoine Dumont complète un superbe jeu de passe pour faire 3-0 Baie-Comeau. Le Drakkar marque un autre but quelques instants plus tard, mais il est refusé pour cause de hors-jeu. William Rousseau prend toutefois la place de Quentin Miller devant le filet à ce moment. Les Remparts semblent fouettés par le changement de gardien. Justin Robidas passe la rondelle entre ses jambes puis déjoue le gardien Olivier Ciarlo. Théo Rochette et Zachary Bolduc ont des passes sur ce but marqué en avantage numérique. Le Drakkar réplique quelques secondes plus tard. Matthew MacDonald accepte la belle passe de Marshall Lessard pour battre Rousseau. C’est 4-1 pour le Drakkar après 40 minutes.

Les Remparts sont la première équipe à s’inscrire au pointage en troisième période. Un excellent jeu de passe en avantage numérique permet à Bolduc de marquer son 42e but cette saison sur des aides de Jérémy Langlois et Robidas. En fin de match, la troupe de Patrick Roy obtient un avantage numérique et retire son gardien de but. C’est toutefois Félix Gagnon, du Drakkar, qui viendra marquer le but d’assurance. Rochette redonne espoir à son équipe en fin de match, avec l’aide de Vsevolov Komarov. Justin Poirier a toutefois marqué un autre but d’assurance dans un filet désert.

Les Remparts s’inclinent donc par la marque de 6-3 contre le Drakkar. Mention spéciale au gardien visiteur, Olivier Ciarlo, qui a réalisé 40 arrêts pour mériter la première étoile du match. C’est un quatrième revers de suite pour les Diables rouges. Ils n’auront pas le temps de s’apitoyer sur leur sort, parce que dès demain, les Huskies de Rouyn-Noranda seront de passage au Centre Vidéotron.

Crédit article : Charles Boisvert

Photos : Charles-Étienne Ross