fbpx
Blogues

Philippe Boucher quitte son poste chez les Remparts

par Directeur Sports, le 11 avril 2018 | CHYZ Sports, Le hockey des Remparts

C’est de façon très émotive que Philippe Boucher, ancien Directeur Général et entraîneur chef des Remparts de Québec, a annoncé la nouvelle lors du bilan de fin de saison des Remparts, mercredi après-midi.

Boucher qui venait tout juste de conclure une cinquième saison chez les Diables Rouges, a décidé qu’il en avait terminé avec le coaching, du moins au niveau junior. Après avoir refusé un poste dans la Ligue Américaine de Hockey l’an passé, Philippe s’est posé l’ultime question qui a mis fin à ses doutes : est-ce que j’ai le goût de coacher dans un niveau supérieur? Ayant répondu par la négative, sa décision était donc prise.

La raison étant purement personnelle, Boucher affirme qu’il veut voir sa famille et ses amis plus souvent. Ni la fin de carrière junior de son fils, ni l’amer défaite contre Charlottetown ne sont en cause. D’après ses dires, ce sont les heures en autobus et les heures passées à l’aréna qui ont penché dans la balance.

Maintenant que les postes d’entraîneur et de D.G sont vacants, Jacques Tanguay devra faire une série d’entrevues dans les prochains mois afin de trouver un homme qui pourra remplir les deux rôles.

Pour les spéculateurs, Tanguay a affirmé que Patrick Roy n’était pas dans les plans de l’organisation à court terme.