fbpx
Blogues

Un nouveau capitaine pour les Remparts de Québec

par Directeur Sports, le 11 septembre 2018 | CHYZ Sports

Alors que les Remparts entreprendront la saison régulière 2018-2019, dès le 22 septembre prochain, le directeur-gérant et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Patrick Roy, a fait connaître ce matin l’identité de son capitaine et de ses assistants.

Le défenseur de 20 ans Benjamin Gagné agira à titre de capitaine. Originaire de Québec et repêché par les Voltigeurs de Drummondville en 2014 (1re ronde – 13e au total), il est passé aux Remparts lors d’une transaction en janvier 2017. Il entreprend sa cinquième et dernière saison dans la LHJMQ. Ses assistants seront les défenseurs de 20 ans Sam Dunn et Étienne Verrette, alors que les avants Mikaël Robidoux et Louis-Filip Côté, tous deux âgés de 19 ans, agiront également comme assistants en alternance pour les matchs à domicile (Côté) et les matchs disputés sur la route (Robidoux).

Dunn, signé comme agent libre par les Remparts à l’été 2017 débute sa deuxième saison avec l’équipe, alors qu’Étienne Verrette portera l’uniforme rouge et blanc pour une quatrième année. Quant à Mikaël Robidoux, il en est à sa quatrième saison avec les Remparts, lui qui fut un choix de 5e ronde (80e au total) en 2015. Finalement, Louis-Filip Côté, sélectionné en 1re ronde de la séance sélection 2015 par les Huskies de Rouyn-Noranda s’est quant à lui joint aux Diables Rouges à l’hiver 2016.

« Depuis le début du camp d’entraînement, j’ai constaté que Benjamin s’avérait un rouage important pour l’équipe et j’ai aimé sa façon de communiquer avec les autres joueurs. En ce début de saison, nous avons effectué plusieurs changements à l’alignement et nous avons jugé qu’il était opportun d’y aller dans le même sens dans le choix de nos leaders », a tout d’abord mentionné Patrick Roy. « Nous sommes convaincus que tous pourront contribuer à leur façon auprès de nos plus jeunes joueurs et c’est tout à leur honneur ».

Benjamin Gagné devient le 22e capitaine de l’histoire des Remparts depuis la renaissance de l’équipe en 1997.

(Source : communiqué Remparts de Québec)